27 février 2007

Devoirs de vacances - 2

Et voici la dentelle. Je n'allais tout de même pas tout montrer le même jour...

2007_02_27_02

Posté par SophieDentelle à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 février 2007

Devoirs de vacances - 1

La semaine au ski s'est déroulée comme suit:
la journée le studio était innondé de soleil, donc moment propice pour la dentelle;
le soir point de croix à la lumière électrique, donc le travail a bien avancé, la preuve en image (au singulier, il n'y en a qu'une).

2007_02_26_04

Posté par SophieDentelle à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2007

Le point de croix avance aussi

Le point de croix avance aussi, doucement.
Demain départ pour -encore!- une semaine de ski, on verra à mon retour où en sont l'oiseau et le point de croix: il faut toujours alterner les ouvrages pour ne pas se fatiguer. Cette fois le boutis ne sera pas de la fête.

2007_02_16_01

Posté par SophieDentelle à 14:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2007

Le petit oiseau va sortir...

J'aime bien ce moment où on enlève les premières épingles et le motif commence à apparaître, c'est exitant. Surtout avec la Bayeux: il y a tellement d'épingles qu'on ne voit rien à travers. Et c'est là aussi qu'on voit les défauts, malheureusement.
Les défauts donc:
- un 'trou' dans le fond, sous le cou de l'oiseau. Il aurait fallu soritr une paire de la tête, et la rentrer après le cou.
- aile du bas, première plume en haut: la grille n'a pas assez de paires, elle est trop transparente par rapport au reste.
C'est tout ce que je vois, ajoutez les autres....

2007_02_13_03

Posté par SophieDentelle à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 février 2007

Colis

Aujourd'hui j'ai reçu.... Ma commande de fils à broder, faite aux enchères sur Internet. Une centaine d'échevettes, pour entre 3 et 4 fois moins cher qu'une par une en boutique. J'y avais mis les numéros nécessaires au Voyajeux que j'ai commencé, plus les numéros pour d'autres projets en attente, et j'ai complété avec quelques couleurs qui me plaisaient pour faire les 100. Le point de croix va repartir.

2007_02_13_04

Posté par SophieDentelle à 14:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 février 2007

La deuxième maison

Ca y est! Bénédicte a fini sa deuxième petite maison. Merci à toutes les dentellières qui l'ont encouragée.
Maintenant nous allons commencer le projet de sac pour le concours, mais chut!! nous ne montrerons aucune photo, nous n'en dirons rien, du moins pas avant les résultats, en..... juillet 2008!

2007_02_05_05

Posté par SophieDentelle à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Je les ai retrouvées!

Mes fameuses épingles, sur la terrasse! Elles sont dans le petit tube à gauche, ainsi que quelques unes piquées sur mon petit coussin de carreau. Ce petit coussin m'a été offert par Elly, des Pays-Bas, elle se reconnaîtra, c'est elle qui l'a brodé de fuseaux danois (il est à l'envers sur la photo).

2007_02_05_02

Posté par SophieDentelle à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 février 2007

Voyajeux: la ferme

L'engouement des autres blogueuses dentellières m'a donné envie de refaire du point de croix. Voilà bien longtemps que je n'en avais pas fait. Mais je n'ai quand même pas le courage de me lancer dans un SAL, donc je travaille 'toute seule dans mon coin'... Pas si triste puisque le blog me permet de partager l'avancement!
J'ai choisi et commandé une pochette 'Voyajeux' sur www.pointdecroixetcie.com, celle sur le thème de la ferme. Il m'a fallu choisir le tissu, je suis allée voir les toiles à broder en magasin, décidément rien ne me plaisait, je trouve que la toile est trop lâche, on voit trop les trous entre les fils. J'ai farfouillé dans mon stock, et je me suis décidée pour une toile de lin de confection, comme la trame est beaucoup plus serrée que pour une toile à broder il va falloir que je fasse mes points de croix sur trois fils au lieu de deux. Qu'à cela ne tienne, je l'ai déjà fait, je sais compter jusquà trois.
J'ai commencé le jeu de l'oie avec les fils que j'ai, les autres sont en commande et devraient arriver sous peu.
Et puis de toutes façons je ne peux pas faire de dentelle en ce moment, je ne trouve plus mes épingles fines, celles qui sont si chères. La boîte était pourtant sur mon carreau samedi dernier. Pestouilles de filles!

2007_02_03_01

Posté par SophieDentelle à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,