Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
24 mars 2007

Costumes d'arlésiennes

Aujourd'hui je suis allée à Beaucaire, voir l'exposition 'Le Costume d'Arles du XVIIIème siècle à nos jours'. L'exposition commençait avec les plus vieux costumes, d'époque Napoléon III, jusqu'à ceux qui sont encore portés aujourd'hui, mais pas dans la vie de tous les jours.
Les dentelles étaient toutes mécaniques.
Je me dis qu'un jour je me ferai mon habit d'arlésienne, à partir des nombreux jupons, et de la jupe en piqué de ma grand-mère paternelle.

2007_03_24_01

2007_03_24_02

2007_03_24_03

2007_03_24_05

2007_03_24_06

Publicité
Commentaires
K
bonjour ! arrivée à Beaucaire il y a deux ans, j'ai moi aussi succombé, mais pour un costume de beaucairoise ! TRES proche de la tenue arlésienne, seule la coiffe differe ! Nous pourrions peut-etre nous rencontrer ? amicalement
Répondre
M
cette exposition est magnique, et ces costumes... d'une splendeur!<br /> merci de nous faire partager ces merveilles<br /> j'en raffole.<br /> marie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité