Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
23 juillet 2007

De la visite

Hier j'entends un bruit sur ma terrasse, une bestiole qui s'emmêle dans la plante de la pergola, s'envole à nouveau, et vient se crasher dans mes plantations... Une cigale! Elle a élu domicile sur le papyrus de ma fille Bénédicte.

2007_07_22_01


Elle était toujours là ce matin. Mais elle n'a pas du tout chanté.
Dans l'après-midi, j'entends un frottement d'ailes furieux qui vient de la terrasse... La pauvre cigale est par terre, sur le dos, en train de se débattre furieusement, et un moineau sur la rembarde qui s'enfuit dès qu'il me voit... Ah toi, je ne te mettrai pas de graines l'hiver prochain! Non mais, ma cigale! Je l'ai ramassée, et je l'ai mise dans le pot du figuier. Elle a grimpé sur le tronc, et est maintenant hors de vue des oiseaux, sous une des six feuilles de mon tout jeune figuier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité