Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
21 août 2007

Mes achats à la médina

Voici mes achats à la médina:
- de la percale blanche, pour faire du boutis; j'ai pris tout le rouleau chez le marchand: en trois mètres de large, une largeur assez exceptionnelle, plus de dix mètres de tissu, que je n'ai pas mis sur la photo, je me suis dis que ça n'allait pas bien rendre.
- à gauche, une écharpe en soie et broché, il faut l'avoir dans les mains car les fils métalliques passent d'un côté, où ils sont tissés, à l'autre côté, entièrement pris entre deux épaisseurs de tissage de soie. Je ne sais vraiment pas comment c'est fait.
- au milieu, un jeté de lit en sisal (ici appelé sabra), c'est la fibre tirée de l'agave, aussi communément appelé aloès. Il faudra que je le mesure, mais c'est immense. Tissé main évidemment, attention c'est une fibre très inflammable.
- à droite une autre écharpe, toute douce, c'est du coton. Le tissage est beaucoup plus simple, mais c'est aussi très joli.

2007_08_21_02

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité