Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
27 octobre 2007

Et le droit d'aînesse?

Je vous ai déjà parlé de ma deuxième fille, Bénédicte, la dentellière.
Je vous ai déjà parlé de ma troisième fille, Pauline, qui coud des habits pour sa poupée.
Mais je ne vous ai pas encore parlé de l'ainée, Marion.
Marion a essayé la dentelle -forcément- mais n'a pas persévéré. De temps en temps elle aime bien enfiler des perles.
Au collège, Marion s'est inscrite à un atelier intitulé 'Travaux manuels', preuve déjà que ce que je lui montre ne sert pas à rien. Et Marion en revient enchantée, me parle de tressage, toute excitée, elle veut en faire à la maison. Bien.
Et quand Marion rapporte les premiers objets qu'elle a fait, je réalise qu'en fait l'animatrice de cet atelier leur apprend le Kumihimo, et que Marion a tout de suite compris le principe et se régale à faire ces tressages. Renseignements pris auprès de l'animatrice, nous avons l'adresse du magasin pour acheter les fournitures et nous voilà parties...
Maintenant nous avons tout le matériel: un disque chacune, des livrets de modèles, du fil, Marion va pouvoir m'apprendre! Et regardez les tresses qu'elle a déjà faites...

2007_10_27_01

Publicité
Commentaires
C
Merci d'en avoir parlé, je dois remettre la main dessus et m'y mettre!
Répondre
C
J'ai acheté ça dans un Salon...et je l'avais oublié!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine de Genève
Répondre
G
Je ne connaissais pas, j'ai noté ,je trouve cela très joli et très utile .merci de me faire connaître ,j'achète des mon retour en france .<br /> <br /> Je viens de passer un très agréable et très long moment a parcourir votre blog et je me suis régalée, quelle richesse!! <br /> <br /> Amitiés Ghislaine de Caledonie
Répondre
M
tres jolie technique ,les tresses ont du volume ,ça me plait bien merci
Répondre
T
c'est génial le procédé :) moi aussi j'en ai un depuis peu mais je n'ai pas encore essayé !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité