Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
16 novembre 2007

Ma journée virtuelle - ma journée réelle

Ce qu'aurait dû être ma journée aujourd'hui.
5h, le réveil sonne. Une douche rapide, préparer du thé dans mon verre-thermos. Départ 5h40 dernier délai, garer la voiture du côté de la gare.
6h04, le train quitte la gare de Nîmes. Suivant mon état et le bruit des voisins, je somnole ou j'occupe mes mains.
9h05, le train arrive à Paris gare de Lyon, je prends le métro. 9h30, je suis à l'heure au cours de dentelle près de la gare Saint Lazare.
12h20: pause déjeuner, je me dépêche, je vais voir une exposition intitulée "La dentelle ensemble et autrement" à la galerie de la SEMA, du côté de la gare de Lyon (c'est bête j'y étais ce matin à l'arrivée du train), je gratte 10 minutes sur le cours de dentelle car c'est fermé de 13h à 14h.
13h30: le temps de finir un sandwich, le cours reprend.
16h: je pars encore en avance sur l'horaire, direction la gare de Lyon (encore!!). 17h: départ du train, ah voilà pourquoi j'étais si pressée. 18h55: arrivée à Lyon Part-Dieu, quelques pâtés de maison et je suis chez mon frère, j'embrasse sa petite famille, j'ai apporté des spécialités, soupe de crabes, fromage de gardians. Petite soirée tranquille et dodo, à demain pour une autre journée virtuelle.

Ma journée réelle
6h30, le réveil sonne, tant pis pour lui, j'écoute un peu les informations, de toutes façons la douche est occupée. Je surveille que ma moyenne poupée se coiffe et se couvre avant de partir, puis que ma grande poupée mange quelque chose. Je donne à manger à la petite poupée, pendant qu'elle mange seule je l'habille et je la coiffe. Douche.
9h: surveillance de l'état du trafic sur Internet, coups de téléphone pour savoir comment se faire rembourser un billet imprimé en ligne.
9h30: préparatifs de l'équipement, départ pour le marché.
10h15: marché fini, au bout du marché se profile la voie SNCF. Je la suis jusqu'à la gare.
10h45: arrivée à la gare. Je me mets dans la queue et je me réchauffe avec un peu de thé (le thermos fait partie de l'équipement). Ca va mieux, je sors de quoi occuper mes mains pendant que mes pieds suivent la queue qui avance, vous savez, les petites croix d'hier. Elles font aussi partie de l'équipement.
11h32: mes billets sont rembousés, je repars de la gare.
12h03: arrivée à la maison.
13h30-16h30: je m'occupe de la bibliothèque de l'école, et oui puisque je suis restée à Nîmes aujourd'hui, je n'y échappe pas.
16h30-20h: encore jouer à la poupée: faire manger les poupées, faire faire les devoirs aux poupées, laver les poupées, coucher les poupées, lire des histoires aux poupées. Soirée tranquille à faire de la dentelle et dodo, à demain pour une autre journée réelle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité