05 janvier 2008

Mise en garde

Attirée par la mention 'Nouveau!' en couverture, j'ai acheté le magazine Couture, apparemment un hors-série de Tissus et voilages (que je ne connais pas non plus d'ailleurs). Vendu sous plastique avec un autre magazine-surprise en bonus, je n'ai pas pu le feuilleter avant achat, bon comme c'est nouveau je voulais voir ce que c'était. La promesse: 40 modèles à faire soi-même. Ça ne coûte rien d'essayer? Si quand même, 6,5  Euros.
Et bien déjà les modèles ne sont pas terribles, enfin sur tout le magazine un pour moi et un pour ma fille éventuellement. D'autre part, beaucoup des modèles sont en maille et non pas en tissu, et donc à coudre exclusivement à la surjetteuse. J'en ai bien une mais elle n'est pas assez perfectionnée pour ce genre de travaux, il faut une machine 5 fils.
Et cerise sur la gâteau: je ne trouve pas la feuille patron.
Je retourne chez le marchand de journaux, je lui explique mon problème. En semble nous examinons à travers le plastique les deux numéros encore en vente, apparemment pas de feuille patron non plus.
De retour à la maison, lettre à l'éditeur pour réclamer. Je n'ai pas mis la répression des fraudes en copie, ce sera une future étape si je n'obtiens pas ce que je demande.
De toutes façons je sais déjà que je n'achèterai plus ce magazine! Bon, je vous le montre, pour que vous ne tombiez pas dans le piège.

2008_01_05_01

Posté par SophieDentelle à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,