Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
15 janvier 2008

Abat-jour: la solution

Je vous ai laissé chercher un peu, il faut bien! Je voulais mettre une photo du point en gros plan pour donner un indice supplémentaire, mais ça dépasse les capacités de mon appareil, alors je vais directement à la solution. Et je dois dire que les dentellières n'ont pas été brillantes, pourtant elles sont sensées connaître ce point, utile pour monter les dentelles...
Alors, toujours pas d'idée? C'était du point turc!!
Et je vous ai même préparé les explications du point turc en images.
Entrer l'aiguille en A et la sortir en B, trois fois:

2008-01-14-01


2008_01_14_02-1

 

2008_01_14_03-1


En dessous, entrer l'aiguille en C, au milieu de A et B, et la sortir en B.

2008_01_14_04-1


Entrer l'aiguille en C et la sortir en D trois fois, AB et CD sont de la même longueur.

2008_01_14_05-1

 

2008_01_14_06-1

 

2008_01_14_07-1


Entrer l'aiguille en B et la sortir en D.

2008_01_14_08-1


Et on se retrouve comme avant l'étape 1, donc on recommence...

2008_01_14_09-1


Au bout de quelques points cela donne une ligne de petits triangles en quinconce, pour le montage des dentelles les points de la rangée du bas sont faits dans le pied de la dentelle.

2008_01_14_14



Les avantages de ce point: il peut se faire en ligne droite ou courbe, et on peut couper à ras. D'où l'idée pour l'abat-jour, comme ça je n'ai pas d'ourlet à faire et pas de galon à poser pour cacher le tout.

Publicité
Commentaires
V
merci pour ce cours de point turc. Je n'ai plus d'excuses pour ne pas monteer mes napperons.
Répondre
M
Merci, pour cette belle explication détaillée.<br /> On ne peut être guère plus précise. C'est super, pour moi qui suis longue à comprendre. Je vais faire du pas à pas.
Répondre
E
que je comprends. Il faut que j'essaie, mais avec la frivolité, je fais souvent la dentelle directement accrochée au tissu. Je n'ai pas l'habitude de coudre.Merci pour cette belle explication.
Répondre
M
Superbe explication. Y-a-plus K.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité