Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
27 janvier 2008

Suzette et Bleuette

Connaissez-vous la semaine de Suzette? C'était un magazine pour fillettes, avant et après guerre (celle de 1939-1945). Je possède une reliure de quelques numéros, de la reprise de l'activité du journal le 30 mai 1946 (la parution a été interrompue par la guerre) à la fin de l'année. Suzette a une poupée Bleuette, que l'on pouvait acheter par l'intermédiaire du journal, et dont on pouvait faire la garde-robe avec les modèles publiés dans le magazine.
Un peu au hasard de mes promenades sur la toile, j'ai découvert un site qui met à disposition de tous les modèles parus dans la semaine de Suzette. Avec quelques manques évidemment, car il est difficile de se procurer ces anciens magazines. Après avoir pris contact avec la gérante du site, j'ai pu apporter ma contribution pour quelques modèles de 1945.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité