Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
6 mars 2008

Dentelle ovale

Je vous l'avais montré fini le 24 janvier 2007, plus d'un an après il est aponcé et monté, sur une fine batiste, au point turc. Je suis assez satisfaite, car le point turc crée une rangée de petits trous qui cachent une grosse erreur dans la lisière: j'aurais dû faire un point vitré entre le cordonnet du bord à coudre et le reste du motif, alors que j'ai juste passé les paires comme pour un pied Cluny, bêtise bêtise, j'ai foncé sans réfléchir. Et dire que je vais créer du travail pour une personne qui va étudier cette dentelle dans une centaine d'année, et qui va se demander pourquoi j'ai fait ce point dans une Bayeux.

2008_03_06_01

Publicité
Commentaires
E
et comme je ne suis pas puriste, l'erreur que tu signales reste pour moi anecdotique. Bravo pour cette merveille.
Répondre
N
C'est une pure merveille... toutes mes félicitations Sophie pour ce magnifique napperon !!!
Répondre
M
Magnifique. Bravo
Répondre
C
Je ne comprends pas trop ce que tu racontes (c'est du charabia pour moi) mais en tout cas je trouve ça superbe - ton erreur est bien invisible pour qui n'est pas initié
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité