Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
10 mars 2008

Bayeux et Paris

Il ne s'agit pas de comparer deux villes. Mais d'un petit napperon en Bayeux, avec utilisation du fond 'Chant', diminutif de Chantilly, aussi appelé point de Paris. Il s'agit bien de technique de Bayeux, et non pas de point de Paris pur. Les différences: utilisation du fond à la rose, à l'extérieur, et surtout, dans le Bayeux, les meneurs de la grille restent toujours dans la grille, tandis qu'en point de Paris les meneurs passent dans le fond, et les paires du fond rentrent servir de meneur.

2008_03_10_01


Le motif floral se répète neuf fois dans ce petit modèle, mais il faut réfléchir à chaque fois, car il n'est pas placé exactement de la même façon par rapport au piquage du fond, et les entrées et sorties de paires sont différentes à chaque fois. Tout le charme des anciens modèles, à l'époque les dessins techniques n'existaient pas.

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe et tes explications très intéressantes.
Répondre
M
Magnifique ton napperon. J'ai apprécié tes explications.
Répondre
E
Avec de petites variations et adaptations au cours du travail qui signent l'inventivité de la dentellière. Très beau!
Répondre
L
Tres jolis et merci pour les explications<br /> C'est tres interessant !
Répondre
M
merci pour ces explications fort intéressantes ! on apprend plein de choses en venant sur ton blog ! le fond chant est très beau mais un peu traite, gare aux erreurs qui ne pardonnent pas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité