Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
19 mai 2008

Binche livret 5

L'actualité ayant été riche en événements je n'ai pas eu le temps, ni l'esprit d'ailleurs, de publier des articles. Je n'ai pas pu travailler beaucoup non plus, donc je n'ai rien de nouveau à montrer, alors je me replonge dans le passé et la dentelle de Binche.
Le cinquième livret décrit l'utilisation du fond appelé 'Point de Paris' dans la dentelle de Binche. L'échantillon est là pour apprendre le point de Paris

2008_05_18_01


ensuite on applique avec la réalisation d'un petit mouchoir. En fait il y a deux mouchoirs: un tout simple avec des cygnes tous dans le même sens, et un avec des cygnes tête-bêche de chaque côté. J'ai fait les deux mais j'en ai offert un, et je n'en ai pas de photo. Je garde l'autre précieusement.

2008_05_18_02

Publicité
Commentaires
E
mais là, j'insiste! Car tes dernières dentelles sont absolument magnifiques. J'adore!... et je crois bien que je n'aurai jamais la patience de me mettre à une telle finesse. Bravo. Et plutôt trois fois qu'une.
Répondre
E
mais là, j'insiste! Car tes dernières dentelles sont absolument magnifiques. J'adore!... et je crois bien que je n'aurai jamais la patience de me mettre à une telle finesse. Bravo. Et plutôt trois fois qu'une.
Répondre
M
Tres beau napperon. Le binche me fait toujours reve. <br /> C'est une dentelle extraordinaire. Un napperon, certes, pas facile et je suppose un bien grand nombre de fuseaux!
Répondre
M
une dentelle que j'admire mais qui doit être compliquée : combinison du fond au point de paris et des motifs ! superbe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité