Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
28 mai 2008

Saines lectures

Je suis un vrai rat de bibliothèque. Je lis beaucoup pour me distraire, et comme je déménage souvent je n'achète pas tout ce que je lis. Question de place aussi. Bref, je me promène au milieu des rayons de la bibliothèque et je prends suivant mon inspiration.
C'est comme ça que j'ai découvert les livres de Terry Pratchett, les 'Annales du Disque-Monde', je ne sais plus par lequel j'ai commencé mais depuis je suis la saga. Ces livres sont classés dans la science-fiction, mais c'est une science-fiction très particulière. C'est en fait notre monde qui est décrit, avec beaucoup de poésie, d'humour, et quelquefois une vérité bien balancée...
Jugez plutôt, dans le dernier tome disponible, le 29° de la série déjà, 'Le Régiment Monstrueux', voici un extrait:
"Les femmes donnent toujours l'impression de s'occuper les mains: elles tiennent des bébés, des casseroles, des assiettes, de la laine, une brosse, une aiguille. Même quand elles discutent, elles s'activent."
Ah, voilà pourquoi je parle de science-fiction sur un blog textile...

Le-regiment-monstrueux

Publicité
Commentaires
B
Mon mari est un très grand fan de cette série et la recommande autant qu'il peut! Mais, moi, le fait que ce soit sf me rebute un peu.<br /> Tu le lis en anglais ou en français? Il paraît que la traduction française est très bien faite et d'ailleurs, le traducteur a gagné des prix pour son excellent travail... Bonne lecture!
Répondre
L
J'adore ces livres, ils sont tres sympas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité