Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
7 août 2008

Sisal

Avant de connaître ma future résidence (mystère, mystère), je suis donc en vacances. Je vais vous faire découvrir d'autres aspects du Maroc.
A Rabat, descendez l'avenue Mohamed V et continuez-la dans la médina. Après le quartier des bijoutiers, puis des tissus, sur la droite une petite boutique avec des piles impressionantes de fils enroulés sur des morceaux de bambou:

2008_08_04_01


tout plein de couleurs, on n'a que l'embarras du choix.
Le sisal est une fibre textile végétale naturelle, tirée de l'agave du Mexique, communément appelé aloès. Attention, vendue ici et non traitée, elle est extrêmement inflammable. Voici mon assortiment:

2008_08_05_03

Publicité
Commentaires
S
Oh la la! Les belles couleurs!<br /> Mais alors, tu la traites toi?
Répondre
M
Bonte Divine!!! Si j'osais te demander ........
Répondre
L
Hello c'est tres joli<br /> On dirait de la soie plate<br /> Je pense que pour la travailler il faut la torsader avant, n'est ce pas ?
Répondre
M
Assez impressionnant toutes ces bobines . Comment trouver la bonne couleur ? tu dentelles avec cette matière ,? Continue à bien profiter de tes vacances .
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité