Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
29 janvier 2009

Chemises

Pour ma deuxième, elle a choisi elle-même les tissus parmi mon stock, achetés en Inde. Les couleurs vives changent du tee-shirt blanc, uniforme du collège. Modèle N du Fait Main n°233 (juin 2001), auquel nous avons enlevé les bordures contrastées. Et c'est elle qui a voulu couper les poches dans le biais, et une de chaque côté.

2009_01_29_03

 

2009_01_29_01


J'avais déjà optimisé de la couture en faisant deux chemises du même patron en même temps. Cette fois-ci je les ai faites l'une après l'autre entièrement, pour éviter de changer de fil après presque chaque couture, ce n'est plus de l'optimisation sinon!

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ta couture chère Sophie ! Cela me ramène des années derrière...du temps où j'habillais moi-même mes aînés, de pied en cap ! Maintenant, j'attends que le petit papou de 7 mois grandisse un peu, et je vais recommencer !
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces chemisettes... quel belle finition. Ma fille me réclame des chemises depuis un bon moment, et je ne veux pas lui faire, je trouve que ça fait trop "petit mec" et puis j'ai vu les tiennes sur ta fille, et c'est parfait...... c'est ma fille qui va être contente ;o))
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité