Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
28 février 2009

Jaune et blanc

Quand on a besoin d'un blanc d'œuf, que faire du jaune? Rien, le jaune ne se garde surtout pas, attention à la salmonelle!
Quand on a besoin d'un jaune d'œuf, que faire du blanc? Le blanc se congèle très bien. Les premières fois, je congelais mes blancs dans une boîte en plastique bien connue. Mais quand j'avais besoin de deux blancs, comment les tirer de cet aglomérat? Maintenant je congèle mes blancs dans un moule à 'muffins', chaque creux contient un blanc. Quand ils sont solides, je peux les démouler et les mettre dans un sac congélation, et donc ne prendre que les blancs dont j'ai besoin.

2009_02_22_01

Donc maintenant, si j'ai besoin d'un jaune, je congèle le blanc. Si j'ai besoin d'un blanc, je le sors du congélateur (à l'avance) et je ne gaspille plus le jaune.

Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas nonplus que le blanc se congelait. A retenir - Merci
Répondre
M
Merci pour cette très bonne idée.
Répondre
B
Bonne idée à retenir. <br /> <br /> Bernadette
Répondre
L
MErci pour l'astuce !!!
Répondre
P
Bonjour,<br /> Super ton idée je ne savais pas moi aussi que le blanc se congelait<br /> personnellement je faisait des macarons avec ou de la meringue <br /> <br /> Par contre avec le jaune je fais de la crème anglaise qui elle se congèle bien
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité