Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
24 mars 2009

Le tissage qui n'en est pas...

Mon petit jeu d'hier n'a pas eu de succès... Trop difficile? Pas intéressant? Et pourtant...
Il s'agit d'un gros-plan sur une spathe tombée dans mon jardin la semaine dernière.

2009_03_14_03

 

D'habitude les morceaux sont plus petits, mais j'ai trouvé la forme de celle-là très particulière.
Les spathes sont ces morceaux qui poussent le long des palmes, autour des stipes des cocotiers (et oui un palmier, cocotier ou pas, n'a pas de tronc mais un stipe).

2009_03_14_05

 

Et celle-là vous disais-je, a une forme qui me fait penser à un pan de jupe. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir cette idée, allez voir ce que Patrick Lafrontière fait de ce qu'il ramasse au pied des palmiers de toutes sortes.

Publicité
Commentaires
C
Elles sont magnifiques, de belles sculptures.<br /> Dis-moi, est-ce qu'on peut s'asseoir avec une telle robe? Ou bien faut-il passer toute la soirée debout?
Répondre
G
I'm too late with this, was trying to find the link to my photo of what I thought was the same thing!! http://www.flickr.com/photos/guzzisue/3175823083/in/set-72157606618889323/<br /> <br /> what do you think ?
Répondre
R
Succès ou pas, j'ai la solution. J'avais pensé à une feuille et comme je n'avais idée de laquelle je n'aie pas osé l'écrire. Dommage.<br /> Merci Sophie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité