Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
26 mai 2009

Avec des biais

Je me suis amusée à suivre des explications trouvées sur la toile, parce que le rendu me plaisait bien. Première partie: essentiellement le matériel. Deuxième partie: le laçage. Explications en espagnol, désolée.... (Le blog est passé en mode privé, c'est bien dommage.)
Me divertí en seguir explicaciones encontradas sobre el internet, porque me gustó bien. Primera parte: esencialmente el material. La segunda parte: el lazo. Explicaciones en castellano, que suerte.
I enjoyed following explanations found on the net, because I enjoyed the design. First part: mainly the material. The second part: the lacing-up. Explanations in Spanish, sorry...

2009_05_18_01

 

Les difficultés que j'ai rencontrées:
Mis dificultades:
The difficulties I met:
- en s'appuyant sur les traits verticaux, il faut faire les diagonales à 60° et non pas 30°.
- Apoyándome en las rayas verticales, tenía que hacer las rayas oblicuas con un ángulo de 60° y no 30°.
- By leaning on the vertical lines, I had to draw diagonals to 60° and not 30°.
- pour les mesures données pour le carré, je n'avais pas assez de 5m de biais, j'ai donc fait un carré de 30 cm de côté seulement.
- para las medidas dadas para el cuadrado, no tenía bastante con 5m de bies, pues hicé un cuadrado de 30 cm solamente.
- for the measures given for the square, I did not have enough with my 5m of bias, I thus made a square of 30 cms aside only.
- la partie repassage n'a pas été une partie de plaisir, à travers 6 épaisseurs de tissu la toile n'a jamais voulu thermocoller, j'ai donc tout épinglé aux bords, et retourné pour repasser sur l'envers.
- Planchar no fue facil, a través de 6 espesores de tejido, la entretela jamás quiso pegar, pues sujeté con alfileres todo a los bordes, y devolví todo para planchar al revés.
- Ironing was not enjoyable at all, through 6 thicknesses of fabric the cloth would never glue, I thus pinned everything along the edges, and returned to iron on wrong side.
Et je n'ai pas voulu découper cette jolie mosaïque pour en faire des espadrilles, selon la tradition, donc j'en ai fait un coussin.
Y no quisé recortar este hermoso mosaico para hacer alpargatas, según la tradición, pues lo hicé un cojín.
And I did not want to cut this attractive mosaic to make it rope-soled sandals, according to the tradition, thus I made a pillow.

2009_05_26_01

 

Merci Eva pour ces explications!
¡Gracias a Eva!
Thank you so much Eva!

Publicité
Commentaires
L
Et ben je ne t'ai pas menti. 4 ans apres toi, j'ai essayé :)
Répondre
C
Méthode que je n'ai pas encore essayé !!! Un jour viendra
Répondre
M
génial ça, j'aimerai bien le faire!!
Répondre
F
le tissage de bandes tu as du te regaler à faire cela
Répondre
S
Merci de partager cette idée avec nous ! <br /> Je n'entends rien à l'espagnol, mais les images sont suffisantes pour comprendre cette technique que je ne connaissais pas moi non plus.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité