Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
25 août 2010

Avant le congrès

Avant le congrès (et après aussi) j'ai passé quelques jours à Paris. J'en ai profité pour me promener dans les jardins du Palais Royal, où se tenait la manifestation "LINstallation", exposition en plein air autour du lin, avec:
Antes del congreso (y rambién después) pasé días en París. Aproveché de la ocasión para pasear en los jardines del Palaias Royal, donde había la muestra "LINstallation" (juego de palabras en francés), una exposición sobre el lino, con:
Before (and after) the congress I spent a few days in Paris. I managed to walk in the Palais Royal gardens, where was held a show called "LINstallation" (play with words in French), an outdoor exhibition around linen, with:
du lin de la plante sur pied
flores de lino
blooming linen plants

2010_07_05_02

 

récoltée
cosechado
gathered

2010_07_05_16

 

à la fibre
a la fibra
to the fibre

2010_07_05_17

 

puis au fil
y al hilo
and to the thread

2010_07_05_18

 

ainsi que les œuvres d'une vingtaine de créateurs et de couturiers sur le thème de l'épouvantail.
así como las obras de artistas y de modistas sobre el tema del espantapájaros.
as well as the works of about twenty creators and fashion designers related to scarecrow theme.

2010_07_05_04

 

La chaise aussi est en lin.
La silla también es de lino.
Even the chair is made of linen.

2010_07_05_06

 

Il y avait des échantillons qu'on pouvait tripoter. Je ne savais pas qu'on pouvait feutrer le lin.
Había unas muestras que se podía manosear. No sabía que se podía fieltrar el lino.
There were samples that we could finger. I did not know that linen could be felted.

2010_07_05_05

Publicité
Commentaires
M
entre Bayeux et Villers bocage tu connais peut-être "le domaine du lin" (tissus en 1m10 2m30 +ouvrages divers) et le magasin d'usine ou plutôt chez l'agriculteur "l'infini" : des vêtements en lin pour homme et femme à Villons les buissons pour le dernier (idee de balade peut-être pour toi )ces peties fleurs bleues sont un ravissement dans les champs ... (ici nous avons les arbres de Judée)ciaociao
Répondre
É
Euh ? What ? J'espère que tu as pu toucher à ce lin feutré, car moi, cela me rend très très très curieuse. Les expositions se donnent le mot, faut croire, tu as vu ce que j'ai visité : http://elideneige.canalblog.com/archives/2010/08/15/18813680.html#comments . Aussi, paraîtrait qu'il y en a une dans le coin de chez mes parents (mais je ne trouve rien sur le web), encore sur le lin. En retard sur l'année internationale des fibres naturelles (2009)!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité