Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
20 janvier 2011

Décembre

Tout comme un certain lapin blanc, je suis en r'tard en r'tard dans mon swap. Oui mais c'est que, chaque fois que j'entreprends un ouvrage, c'est toute une histoire, ou presque!
Llego tarde con el intercambio. ¡Sí pero, pues, cada vez o casi que empezo un trabajo, me sale una historia!
I'm late I'm late in my swap, as a white rabbit. Well, actually, almost every time I begin a work, it turns in a long story!
Décembre était le mois de La Vosgienne, et je lui ai tricoté le modèle Shalom de Meghan (disponible en français, mais je me suis beaucoup aidée de la version anglaise). Une laine équivalente: la Peru de Katia, des grandes et grosses aiguilles, un bouton de mon stock, tout va bien. Oui mais tout va bien sauf qu'en l'essayant, je m'aperçois qu'il y a un mic-mac sous les emmanchures: si le haut est à l'endroit (bouton à gauche et côtes torsadées) alors le bas est à l'envers (jersey envers); si le bas est à l'endroit (jersey) alors le haut est à l'envers (on ne voit pas les côtes torsadées et bouton à droite).
El diciembre era el mes de La Vosgienne, y le tejé el modelo Shalom de Meghan (tambien en castellano). Una lana equivalente: Peru de Katia, agujas grandes y gruesas, un botón de mis existencias, todo está bien. Pero no, probándolo, veo que hay un chanchullo bajo las sisas: si la altura está en el lugar (botón a la izquierda) entonces el bajo es al revés; si el bajo está en el lugar entonces la altura es al revés (botón a la derecha).
December was La Vosgienne's month, and I knitted her Meghan's Shalom pattern. Similar wool: Peru from Katia, long and big needles, button from my stock, everything was going well. Not that well when I put it on, I noticed that there were something tricky under armholes: if the top is right side (button to the left) then the bottom is wrong side; if the bottom is right side then the top is wrong side (button to the right).

2011_01_10_01

 

Rien à faire, il faut défaire.
Nada que hay que hacer, hay que deshacer.
No way, I have to undo.

2011_01_12_01

 

Ca valait le coup quand même!
¡Valía la pena a pesar de todo!
That was worth the work!

Publicité
Commentaires
L
bien sure que cela valait le coup, et vu le frois qu'il fait en ce moment je tricote avec lui tous les soirs !! <br /> Merci 1000 fois
Répondre
D
bonjour, <br /> j'ai déjà réalisé shalom avec un mélange mohana et idéal de bdF <br /> Combien as-tu utilisé de pérou de katia pour le tien? <br /> merci <br /> j'anime bénévvolement un café tricot et ce modèle sera notre prochain défi <br /> à bientôt <br /> danicroche
Répondre
A
ah oui, effectivement, y avait un "bug"!!! mais c'est réparé! j'aime bien ce modèle même si je trouve le dessous des emmanchures un peu trop lâches... à voir pour une nouvelle future production!
Répondre
A
C'est sûr que ça valait le coup car il est tout simplement superbe! Pourquoi suis je nulle en tricot alors que je rêve de savoir faire ce genre de modèle... Pffffffffff!<br /> Sinon LaVosgienne t'a confirmé sa bonne réception?<br /> Bises
Répondre
M
Desolee, je rie!!! pas de toi, bien sur. Mais c'est qui m'arrive en permanence puisque je suis gauchere visuelle. Mots tabous : gauche, droite, avant, arriere, monter descendre !!!!<br /> En plus, c'est un beau modele, j'aime vraiment bien.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité