Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
10 décembre 2011

Les moustaches

Parmi les questions que j'ai eues sur la réalisation de l'éventail:
Par curiosité je te demanderai à quoi correspondent les fils que l'on voit dans les épingles, car on dirait que ça "pluche"? Cela m'intrigue!! Peux-tu m'expliquer?
Tout simplement:
quand un motif se finit, il faut retirer les paires inutiles, c'est à dire les cordonnets et les fils de réserve. Ils sont passés dans les paires sortantes

2011_11_20_02-1

 

et mis en arrière de l'ouvrage.

2011_11_20_03-1

 

Quand le travail est avancé, ces fils sont tenus, je peux couper pour récupérer les fuseaux, j'en ai besoin pour un autre motif qui commence. C'est mon cordonnet, très peu tordu, qui donne cette impression de "pluche".

2011_11_22_01-1

 

Quand le travail est encore plus avancé et que j'enlève les épingles, je coupe à ras.

2011_11_27_04

 

Las explicaciones técnicas son un demasiadas difícil a traducir, discúlpame. Prueba una traducción automática, sin garantía. Y si uno de mis lectores desea hacerlo, los otros le agradererán.
The technical explanations are too long to translate, I am sorry about it. Try on line translation, without guarantee. And if one of my readers wishes to translate, it will be to the advantage of all others.

Publicité
Commentaires
A
NO PUDE NUNCA IMAGINAR QUE ESTO SE HACIA ASI....TENGO EL CAMISON DE MAMA EN MI BLOG....U TENGO UNOS ALMOHADONES ASI Y NO TENIA IDEA COMO SE HACIAN.<br /> ME ENCANTA...ME MARAVILLA .<br /> ES ALGO GENIAL Y NO CONOZCO NINGUN SITIO QUE LO HAGAN.<br /> MIL FELICIDADES.<br /> ESPERO QUE PUEDA ENTENDER MI COMENTARIO.<br /> UN SALUDO Y ES UN GENIO!!!!!!!!!!<br /> SALUDITOS
Répondre
A
j'admire... totalement bouche bée!!!<br /> c'est tout simplement absolument magnifique ce que tu fais!
Répondre
M
c'est vraiment incroyable ce travail!!!
Répondre
T
FELICITATIONS, je prends quelques cours de dentelle et je suis admirative du travail.<br /> BRAVO BRAVO BRAVO et merci de nous faire profiter de ces belles photos<br /> claire
Répondre
L
Wahou !!!!! Mais quel travail !!!!!!! Félicitations ....SUPERBE !!!!!! J'attends de le voir en entier .......<br /> Bisousssssssssssss<br /> Lavandine
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité