Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
13 avril 2012

Bachoteux

Les élèves de terminale de Blaye font leur journée des bachoteux aujourd'hui. Entre autres réjouissances, un défilé de déguisements. Il fallait absolument une tenue indienne pour ma grande.
Une virée dans les magasins adéquats du côté de la gare du Nord à Paris, pour trouver le sari et son jupon. Il manque le bustier court, qu'il faut faire sur mesures.
Ça commence donc par le patron de base.

2012_04_08_04

 

Puis une toile, de façon à dessiner les découpes directement sur la toile (j'ai même le crayon à la main). Le cahier des charges est très précis, décolleté, dos lacé, images de clips boolywoodiens à l'appui.

2012_04_08_08

 

Enfin réalisation du bustier dans les chutes du jupon sauvagement raccourci aux genoux.

2012_04_09_01

 

Ma grande porte bien le sari!

2012_04_09_05

 

Mais on ne voit pas beaucoup le bustier.

2012_04_09_03

 

C'est dommage, je ne suis pas à Blaye pour voir le défilé des déguisements, j'espère au moins qu'il n'y aura pas trop de pluie.

Publicité
Commentaires
M
elle est géniale la robe !!!! bravo.. bisous..Muriel
Répondre
C
Bravo, dommage que maman ne soit pas là pour le défilé. Bonne journée
Répondre
M
superbe !!! j'espère aussi qu'il ne fera pas trop moche ! Près de chez moi, c'était il y a 15 jours..et j'ai eu le droit de coudre un déguisement de Jedi pour mon petit frère...:)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité