13 mai 2012

Ah, la campagne...

Quand vous habitez une grande ville, et qu'on vous donne une adresse, c'est un numéro et une rue.
Et encore. A Nîmes, on m'a déjà donné des indications du genre 'A côté de l'ancien Géant'. Comment ça, je suis à Nîmes depuis quelques mois, et je ne sais même pas où était Géant il y a 15 ans? Même à Bordeaux, les indications qu'on essaie de me donner sont du même genre: 'A côté de, comment ça vous ne connaissez pas? A côté de, qui est à côté de, qui est à côté de....'.
Mais à la campagne c'est pire!...

JFaitMain

 

Voilà pourquoi je n'ai jamais pu trouver la manifestation prévue hier, à quelques kilomètres de chez moi. Berson est un petit village. Même pas un plan. Les quelques commerces fermés. Aucun panneau indiquant la manifestation. J'ai essayé toutes les petites routes partant du centre village pour essayer de trouver ce lieu-dit Vanlin. Une demi-heure à tourner en rond dans tous les sens. Je ne sais pas si les exposants ont eu beaucoup de visites, mais si les autres visiteurs ont aussi séché pour le jeu de piste, ils n'ont pas dû voir grand-monde. Je crois que l'indication 'lieu-dit Vanlin' s'adresse à ceux qui habitent le lieu-dit Vanlin, pas aux autres.

Bref, les organisateurs, la prochaine fois soyez précis, le minimum est la dénomination de la route, le plus un schéma avec les principales routes d'accès.

Posté par SophieDentelle à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :