Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
12 février 2013

Double catastrophe

J'ai un coupon de tissu imprimé fleurette, en sergé de coton gratté tout doux, tout chaud, que je gardais pour un projet précis depuis bien longtemps. Première catastrophe: je n'avais pas vu ce défaut d'impression du motif.

2013_02_09_01

 

Deuxième catastrophe: de toutes façons les pièces du patron ne tiennent pas toutes sur ce morceau.

2013_02_10_01

 

Première conclusion: je ne sais pas ce que je vais faire de ce coupon (1,80m), des idées?
Deuxième conclusion: du coup je suis obligée d'aller acheter un autre tissu pour mon projet.

Publicité
Commentaires
B
dommage il est beau ce tissu, comme coordonné alors , je verrai une chemise avec poignées,col et boutonniere contrastés.
Répondre
F
Quant à moi, je crois que j'utiliserais la bande blanche comme élément décoratif, quitte à ajouter quelque part ailleurs sur la robe un ruban blanc appliqué comme rappel. Pour le manque de tissu, tu peux bien sur trouver un uni rose ou vert (ou blanc ?) pour compléter, mais ce serait plus drôle avec un autre fleuri, des fleurs dans les mêmes coloris mais beaucoup plus grosses, ou carrément un imprimé géométrique. Il te reste donc à courir les magasins. Ou changer de patron pour un modèle moins vorace en métrage.
Répondre
M
M'etonnes de toi, mais les coupons Sophie, il faut s'en méfier. Tu trouveras tjrs quelque chose a faire. Il y a encore de bonnes affaires dans les tissus, enfin, du moins en Belgique!!
Répondre
A
tu peux t'en servir avec un autre tissu coordonné ! Comme ça, tu peux tout de même réaliser ton projet !!!! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité