Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
18 août 2013

Juin, le mois des pères

Après la fête des mères en mai, il y eut la fête des pères en juin. Donc, la fête des mères c'est moi qui m'en suis occupée, et la fête des pères aussi. Chez vous aussi c'est comme ça? Pour la fête des pères donc, la traditionnelle chemise.

2013_08_16_01

 

Puis tant que j'y suis, une autre chemise.

2013_08_09_01

 

Tissu et boutons MT.
Mais une chemise, toujours la même, patron que je connais par cœur, c'est pas drôle. Alors autant s'amuser avec de petits détails, je ne parle pas ici du raccord des carreaux, même pour la poche, mais de toutes les parties cachées réalisées dans une toile assortie: dessous de col, intérieur du pied de col, pattes de boutonnage, revers de poche (on ne le voit pas),

2013_08_09_02

 

revers de poignets.

2013_08_09_03

 

Toujours le patron A du Fait Main d'octobre 1995. 
Rappel: c'était en juin, il faisait un temps pourri, et après 3 ans passés à Blaye, et surtout 3 étés à l'attendre, je ne croyais plus que l'été existait. Mais bonne nouvelle, ici il existe, et je vais pouvoir faire des chemises à manches courtes, je n'en ai pas fait depuis Cayenne.

Publicité
Commentaires
L
Je suis épatée sur la confection de tes chemises<br /> <br /> Bravo!!
Répondre
S
bravo tu es une fée !<br /> <br /> il doit être fier!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité