Je vous ai dit que la réalisation de ces petits chaussons était toute une histoire, la voici donc. Comme je devais tricoter à la demande d'Aurélia pour son quatrième bébé, j'ai tout de suite eu l'idée de lui ajouter ces petits chaussons en dentelle. J'ai choisi une couleur neutre, c'est à dire fille ou garçon, une bobine de fil dentelle DMC 80, couleur violet je-ne-sais-plus-quel-numéro (que la photo ne rend pas bien).
Problème: une bobine permet de faire un chausson seulement. 
Solution: aller à la mercerie de Nancy acheter une autre bobine de fil violet (la mercerie Raugraff vend un peu de matériel à dentelle).
Problème: DMC ne fait plus cette couleur, le numéro intrigue la vendeuse qui sort même son nuancier, mais depuis combien de déménagements temps ai-je cette bobine? Il y a d'autres violets mais pas exactement le même.
Solution: aucune... J'ai fait le marque-page pour utiliser les restes (la couleur est meilleure sur la photo du marque-page).

2013_09_09_01

 

Puis je suis allée au couvige alsacien, et heureux hasard je gagne notamment une bobine de fil aux couleurs improbables, mais dans les mêmes tons que les pelotes envoyées par Aurélia.
Solution: recommencer les chaussons.
Problème: la bobine permet de faire 5 pièces sur 6 de ces petits chaussons.
Solution: commander une autre bobine.
Problème: ce ne sont pas trop mes couleurs, je n'utiliserai pas ce fil, donc pas envie d'en acheter une bobine entière pour en utiliser juste un peu.
Solution: faire appel à la solidarité sur le forum des dentellières. Et ça marche! Claoli a le même fil et accepte de m'en envoyer un peu pour finir le deuxième chausson. Sur une jolie cartonnette en plus (en prime on voit bien tous les nœuds des amorces...).

2013_08_19_01

 

Et c'est reparti, voici finies les pièces qui constituent ces fameux chaussons.

2013_08_24_01

 

PS: le chausson orphelin est à adopter, je l'envoie sous enveloppe, il arrivera raplaplat mais en un morceau, et sans bouton. Avis à la première intéressée.