Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
26 septembre 2013

Coudre un bouton?

Aujourd'hui, une vente consacrée à la couture chez L!dl. Avez-vous attentivement regardé le catalogue? Page 21, une jeune dame heureuse et épanouie car elle crée coud un bouton. Avec un gros bouton comme ça, on se demande pourquoi elle a besoin d'une loupe pour le coudre, même moi qui ai des lunettes maintenant je ne les mets pas pour coudre un bouton, pas même pour enfiler mon aiguille, mais bon le bouton n'est qu'un prétexte pour vendre la loupe. Mais avez-vous regardé ses mains?

Lidl

 

Elle tient son aiguille de la main droite, j'en déduis qu'elle est droitière. Elle passse son aiguille sous le tissu, ce n'est pas comme ça que j'ai appris à coudre un bouton, mais passons. Mais pourquoi met-elle son dé à la main gauche? Pire: à l'index de la main gauche? Arg, messieurs les publicitaires, prenez un manequin qui a quelques notions de coutures au moins!
Demain je vous apprends à coudre un bouton!

Publicité
Commentaires
C
J'adore! Bravo pour votre sens de l'observation. C'est vraiment trop drôle!
Répondre
G
Ah j'adore ce genre de trucs. Mais ils ne désirent pas vendre à des couturières, alors ...<br /> <br /> ça me fait penser à un article de Meriem: http://dentelleetpapillon.eklablog.com/mais-qu-est-ce-qu-elle-fait-y-a-une-suite-a49696242<br /> <br /> il n'y a que les professionnelles qui ont ce sens de l'observation, non?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu me fais bien rire ! En broderie blanche on a essaye de m'apprendre a utiliser un de, mais pas possible !
Répondre
S
Très drôle, en effet ! Mais le ridicule ne tuant pas... <br /> <br /> Non, je n'avais pas vu cette pub ; d'ailleurs les autres non plus ! ;-)
Répondre
A
Mais, si elle mettait le dé sur la main droite, on ne le verrait pas, alors... ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité