Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
22 mars 2014

J'ai trouvé

Suspens insoutenable, voici donc la réponse à la grande question, cause du ragement de tous mes tissus:

OUI

J'ai retrouvé le coupon de tissu que je voulais. Une popeline de coton des Coupons Saint Pierre, d'une qualité digne d'une grande marque anglaise, un régal au toucher.

2014_03_21_01

J'y ai même assorti quelques fils à broder DMC (ça c'est pas très difficile, ils sont déjà rangés) (admirez au passage la difficulté de lecture de certains numéros, j'ai eu de l'aide lors du rangement).

2014_03_21_02

Et je vais utiliser tout ça cet après-midi, je sens que je vais me régaler.

Publicité
20 mars 2014

Ombre

S'il y a des ombres, c'est qu'il y a de la lumière.

2014_03_16_01

Et on est content de voir arriver le printemps.

19 mars 2014

Du rangement

Quand j'ai un projet en tête, je sais quel tissu je veux utiliser, et je sais où il est: dans une boîte dans le garage. Mes tissus sont bien pliés, et posés les uns sur les autres dans des boîtes en plastique (depuis que la maison a été innondée à Nîmes). Donc mon tissu est dans une boîte, la belle affaire, quelle boîte?

Alors je cherche. Je prends une boîte, je la retourne pour démouler le gâteau le stock et je replace les tissus les uns sur les autres. Puis je recommence avec la boîte suivante.

2014_03_08_01

A force c'est quand même lassant. Et comme je devais (encore!) chercher un tissu, et bien j'ai opté pour une solution plus radicale. Après avoir perdu du temps sur Pinterest, à regarder des idées de rangement d'atelier, je vais finir par gagner du temps. Incroyable?

Non, tout simplement, il suffit de ranger les tissus sur la tranche. Et tant qu'à faire, autant faire bien jusqu'au bout. Donc, je reprends, pour chaque boîte, démouler. Ensuite pour chaque tissu, l'étaler, le mesurer, le photographier, prendre des notes sur la composition. Puis le replier autour d'un gabarit en carton, et le ranger dans la boîte posée sur le côté. Passer l'aspirateur entre deux tissus. Ça c'est un truc que je n'ai pas compris: les bouts de fils se collent très facilement sur la moquette, ils tiennent très bien quand on veut les enlever, mais ils se décollent très facilement pour se coller sur le tissu suivant, ces farceurs. Quand la boîte est pleine, et que je la remets dans le bon sens, je vois d'un coup d'œil d'un seul tous les tissus qui sont dedans.

2014_03_08_02

Mais ce n'est pas tout, pour j'ai dit faire bien jusqu'au bout et on n'en est pas encore au bout, j'ai fait un tableau Pinterest (privé, ne cherchez pas) pour répertorier mes tissus, d'où les photos, avec tous les renseignements, et même le numéro de la boîte pour le trouver sans même ouvrir les boîtes, trop forte. Quand je lui ai expliqué ce que je voulais faire, mon mari m'a dit pfff ça rentrera pas. Et bien de 5 boîtes j'en ai fait 4 (plus des chutes trop petites que j'ai rangées ailleurs). Pas tout à fait fini, il en reste encore un peu, mais une question me turlupine: si j'ai juste assez de tissus pour remplir une demi-boîte, je ne peux plus la redresser, que faire?

18 mars 2014

50

50

Comprenne qui pourra.

Publicité
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité