Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
24 avril 2014

Il est temps

Il est temps de vous montrer mon cognassier du Japon en fleurs, maintenant elles sont presque toutes fanées!

2014_03_27_14

Ce sont sûrement ces fleurs qui ont inspiré le tissu de ma nouvelle jupe. Alternance de velours milleraies rouge et imprimé fleuri.

2014_03_27_05

En voyant le modèle (Burda octobre 2013) ce n'est pas du tout cette association de tissus que j'avais en tête, je pensais alterner un pan crème et un pan à motifs,avec à chaque fois un motif différent, mais il fallait acheter beaucoup trop de tissus. Alors je me suis contentée de deux, trouvés au marché aux tissus de Vandœuvre. J'ai flashé sur l'ampleur de la jupe, une ampleur telle que j'aurais pu la mettre pour danser la sévillanne, si j'allais toujours au cours de sévillanne.

2014_03_27_03

Mais je peux quand même danser avec, c'est une jupe qui tourne!

2014_03_27_08

J'ai même trouvé le bouton assorti. Au fait, que voyez-vous sous le bouton? Rien? Vraiment rien?

2014_03_27_12

Ah ça me fait plaisir! La fermeture invisible en courbe est vraiment invisible, sur ce coup j'ai assuré.

Côté technique: patron jupe 133 de Burda octobre 2013, j'ai juste décalqué la pièce et puis après il a fallu la raccourcir parce qu'au départ ça donnait ça 

2013_09_29_01

et que je ne voulais pas une jupe qui traîne dans la poussière, la boue, le crottin (oui oui il y a un club équestre à Saulxures, les chevaux passent régulièrement dans notre rue, et parfois nous déposent un paquet). Pour le montage je me suis débrouillée toute seule comme une grande, c'est plus facile qu'avec des explications Burda, et je sais monter une ceinture.

Publicité
Commentaires
C
Cette jupe est vraiment magnifique !!!
Répondre
A
je connaissais le cerisier du japon mais pas le cogniassier et ces fleurs sont justes merveilleuses!!! il ne fait pas de fruit non plus?<br /> <br /> Et cette jupe qui tourne, qu'elle doit être agréable à porter en plus d'être très jolie!!! en plus, le zip invisible en courbe, là, je dis encore plus bravo! tu es une vraie pro! ♥
Répondre
S
J'adore ! Les tissus sont super bien choisis, elle tourne à merveille et où est donc la fermeture éclaire? ;)
Répondre
C
Superbe réalisation Sophie.<br /> <br /> BRAVO, elle te va comme un gant !!!
Répondre
M
j'adore ! la forme, le choix des tissus! bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité