Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
18 mai 2014

Hoenheim

Hier était une superbe journée, se lever avec le chant des oiseaux (et ils chantent très tôt en ce moment à l'est), attraper un train pour Strasbourg, puis un tram pour le centre socio-culturel d'Hoenheim, et passer une journée avec des dentellières et ne faire que de la dentelle. Enfin, non, dans ce genre de rencontre on ne fait pas beaucoup de dentelle. D'abord on papote beaucoup, ensuite on mange aussi, et sur ce point je dois dire que nous avons été particulièrement gâtées. Le repas complet et assis nous avait été préparé par l'atelier cuisine du centre socio-culturel, et ces dames nous ont régalées. Enfin et surtout, on regarde les dentelles des autres. Deux carreaux en particulier ont retenu mon attention.

D'abord de la Valenciennes, un échantillon qui représente une recherche de motif: regardez comme le motif évolue depuis le haut de l'échantillon, d'abord la petite aile, puis un pois, puis plus rapprochés, puis le pois au-dessus de l'aile.

2014_05_17_05

Ensuite un monsieur qui reproduit d'anciens costumes alsaciens: dentelle en fil métal, broderie, confection, tout y passe. Il travaille sur un papier millimétré.

2014_05_17_06

Je n'ai pas noté les noms, si ces personnes passent et le désirent je peux le faire.

Et aujourd'hui encore dentelle, avec une exposition à Laneuveville.

Publicité
Commentaires
B
Oui, j'ai vu aussi ce Monsieur à Colmar (une expo de métiers d'art) : c'est splendide.
Répondre
M
J'ai bien apprécié cette journée, il y a 3 ou 4 ans. En plus, j'ai séjourné quelques jours, c'etait genial !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité