Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
23 août 2014

Un tour en Australie, SA

Faisons un tour d'Australie, où plutôt de la dentelle en Australie. Avec le travail des dentellières de l'Australie du Sud (South Australia ou SA), et leur travail en rond ou presque.

Dentelle au lacet, type russe.

2014_07_18_010

 

Travail à la fourche? A l'aiguille?
Tout ce que je peux dire c'est que le montage est au point turc.

2014_07_18_011

 

Bibila,
à l'aiguille donc.

2014_07_18_012

 

Curieux mélange,
avec le bord en torchon, et le centre de la même technique que le deuxième napperon.

2014_07_18_013

Si vous connaissez cette technique, vous pouvez me l'indiquer dans les commentaires, j'en serais ravie.

Publicité
Commentaires
L
le centre me rappelle la dentelle de Mirecourt
Répondre
G
Une vie sans dantelle, c'est une vie tres terne! J' aime toutes les dantelles et je sius reconnaissant a ceux qui travaillent...Felicitations ,merci!
Répondre
M
C'est assez original ce mélange, mais joli. <br /> <br /> C'est de la dentelle de Ténériffe Sophie
Répondre
M
Merci pour les photos. J'aurais répondu la même chose que Gibritte. J'ai l'appareil pour faire cette dentelle. Une ancienne collègue de travail l'avait trouvé en vidant la maison de sa belle-mère et elle a pensé que cela pouvait m'intéresser.
Répondre
S
Gibritte t'a donné un super lien où j'ai pu trouvé mon bonheur concernant la frivolité. Et cette dentelle du Ténériffe est magnifique
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité