Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
19 décembre 2014

Les autres cours: Consiglia Azzopardi

Puisque nous sommes en cours de dentelle, allons donc pousser les autres portes pour voir ce qui s'y passe. Par ordre alphabétique, on commence par le cours de dentelle de Malte par Consiglia Azzopardi. Ce qui correspond à la volonté d'apporter certaines dentelles en Australie (j'en ai déjà parlé), et en plus cohérent avec la présence d'une belle collection de dentelles de Malte dont je vous ai donné un aperçu. Je ne sais pas si c'était la volonté des organisatreurs, mais c'était bien pensé.

La dentelle de Malte est une dentelle assez dense, traditionnellement en soie, de plus en plus en rayonne pour des raisons de coût et d'approvisionnement. On y trouve énormément de points d'esprit, assez courts et bien dodus, et point typique, la croix de Malte. Plus d'informations techniques et historiques chez Meriem.

Consiglia (que je connais depuis le congrès d'Utrecht en... 1992!) a pensé que débuter à la fois sur un coussin traditionnel de Malte et en soie faisait beaucoup d'un coup, donc ses élèves ont fait une demi-croix en lin, puis ont continué avec la soie.

2014_07_17_12

Publicité
Commentaires
M
Superbe !
Répondre
T
magnifique :)
Répondre
G
je me suis toujours demandé comment ces dentellières arrivent à travailler sur de tel support, c'est une belle dentelle, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité