Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
30 janvier 2015

Soirée sur fond de polémique

La fameuse soirée à fleur de peau...

Elle avait lieu dans la boutique Les Mauvaises Graines. A l'entrée nous avons reçu une pochette contenant quelques bricoles, dont un serre-tête avec des oreilles de chat et un kit pour faire un loup. Et surtout des cartes de visite des sociétés organisatrices bien sûr, ainsi que des partenaires qui assuraient l'animation: maquillage et pose de vernis, photographie, cocktails. Et un monde fou (je me suis posé la question de la sécurité). Et oui comme tout le monde (ou presque) j'ai mis mes oreilles de chat, mais non vous ne verrez pas de photos, enfin peut-être car un reportage officiel est prévu.

2015_01_29_01

Le but de cette soirée, je m'en doutais un peu, était commercial: la présentation d'un nouveau patron, et d'un nouveau tissu (soit, ce sont des entreprises, c'est le jeu) . D'ailleurs toute l'équipe était habillée avec ce nouveau patron, réalisé dans ce nouveau tissu.

Pourquoi y suis-je allée? Et bien j'étais à Paris pour la journée (mon cours de dentelle mensuel, vous avez l'habitude), et je me suis dit que c'était l'occasion de rencontrer d'autres couturières, pourquoi pas. J'ai pas mal papoté, j'ai passé une assez bonne soirée, certes un peu chère. Je n'aurais certainement pas fait le voyage exprès.

Ai-je acheté ce nouveau patron? Non. Les patrons Aime comme Marie, j'en ai entendu parler sur la toile, j'ai vu quelques photos de réalisations, ce n'est pas pour moi. Ils sont très basiques, et comme j'ai une grande collection de patrons divers depuis le temps que je couds, je n'ai jamais été intéressée. Ce nouveau patron n'échappe pas à la règle, trop basique pour moi.

Ai-je acheté ce nouveau tissu? Non. Le prix... et mon stock impressionnant qu'il faut déménager assez souvent, ce n'était pas raisonnable. Et les motifs peau de bête ne sont pas mon style.

Pourquoi sur fond de polémique alors? Parce qu'apparemment, certains patrons ne sont pas des originaux, je vous laisse aller lire le premier article (voir édit) très bien argumenté (vous trouverez facilement les suivants), la discussion qui a suivi sur T&N, et vous faire votre propre opinion. Je n'avais pas eu cette information avant d'y aller, et si je l'avais eue c'était trop tard j'avais payé ma place.

Ma conclusion: je n'achetais déjà pas ces patrons et tissus, je n'achèterai pas plus, de ce côté rien de changé. Mitigée quant à ma participation à cette soirée. Mais je ferai quand même ce loup, ça m'évitera à l'avenir de couper ou flouter ma tête sur les photos.

Edit: après dépôt de plainte les articles de Biquette ont été supprimés. Mais allez quand même lire cette comparaison point par point de patrons.

Publicité
Commentaires
A
Dommage pour les oreilles de chat! ;-)<br /> <br /> bon, sinon, je ne commente pas... je ne sais que penser...
Répondre
S
@Figuette c'est Soleil de Minuit qui dans son commentaire met le doute et la confusion en parlant de Deer&Doe! Il faut faire attention à ne pas jeter tout le monde dans le même panier, ni à accuser sans preuve. Eléonore n'est en rien concernée par ces suspicions et son intégrité n'est pas à remettre en question! Et non tout le monde n'est pas malhonnête, et le prétendre revient à le tolérer.
Répondre
M
Pas beau le tissu. C'est un peu gonflé tout de même de faire payer l'entrée pour une soirée de promo! Mais c'est bien que tu aies passé une bonne soirée, et que tu nous racontes. <br /> <br /> @soleil de minuit (commentaire ci-dessus)<br /> <br /> Je ne crois pas qu'ils soient tous pourris. Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier que Aime comme menteuse. Et c'est justement parce qu'il y a des gens qui font leur travail correctement qu'il faut écarter celles qui ne font que voler le travail des autres.
Répondre
S
Ben quoi dire ! Que les patrons Burda sont supers ... ils plagient leurs propres modèles et les remettent au goût du jour lol. Deer and doe ne doit pas être mieux entre nous car lorsque je regarde les modèles confectionnés ça ressemble beaucoup à du Burda. Et comment dire pour les modèles Ottobre ... bon allez tous pourri mdr. <br /> <br /> Tu dis que tu as fait de supers rencontres - c'est surtout cela que tu dois garder en mémoire et non pas comment des commerciaux qui vendrait père et mère sont capable d'essayer de nous entuber et d'enlever tout plaisir de la vie. Ils essaient de remettre à la mode les arts créatifs en motivant les jeunes avec des couleurs et des motifs qui leur parlent. Ils vont juste comme d'hab casser la poule aux oeufs d'or (ils n'ont aucune culture ces cons). <br /> <br /> J'ai hâte de te voir avec ton loup ....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité