Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
2 février 2015

Chantilly, premier couvige

Puisque j'en suis à raconter mes escapades parisiennes, je passe à celle de novembre que j'ai déjà évoquée. Comme d'habitude, mon cours de dentelle. Et le lendemain, direction Chantilly pour le premier couvige organisé par la section dentelle du centre culturel Marguerite Dembreville. Ce couvige a été un grand succès avec de nombreux exposants de qualité et plus de 900 visiteurs. J'y étais aussi en tant que visiteur, même si je me suis assise un moment sur le stand de mon association. Nous avions tous un sac avec des prospectus régionaux et le carton d'une bande de Chantilly avec un dessin d'œillet, issu des collections du musée.

2015_02_02_02

 

J'y ai vu de belles choses, notamment de la Valenciennes.

2014_11_15_01

Elle mérite qu'on la regarde de plus près. Stand de l'Ecole des Dentellières de Valenciennes.

2014_11_15_01_b

 

A Chantilly, une visite au musée de dentelle s'impose. Tout petit, dans la même cour que le centre culturel, mais il contient des merveilles. Se renseigner avant le déplacement, il est tenu par des bénévoles et n'est pas ouvert tous les jours. Le musée édite de belles cartes postales.

2015_02_02_03

 

Après ces escapades parisiennes, nous allons retourner de l'autre côté de la Terre, finir le voyage en Australie.

Publicité
Commentaires
M
Merci Sophie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité