Le cœur se commence par la pointe, le long de la diagonale. Ajouter les paires à cheval au fur et à mesure dans le fond torchon. Le carré peut se faire en grille ou en mat, à la place de mon croisement de 12 en étoile on peut aussi faire un grain d'orge. J'ai pris une épingle plus grosse pour le milieu du croisement en étoile, de façon à garder le trou.

2015_02_07_01

 

Avancer jusqu'au bord du carré.

2015_02_08_01

 

Puis faire le demi-cercle, pour le premier j'ai choisi de le travailler comme une coquille (CTCT). Et repartir dans le carré, en laissant les paires en attente au fur et à mesure le long de la diagonale, et en crochetant le long du bord déjà réalisé. Repartir à 90° vers l'autre côté du carré.

2015_02_13_01

 

Pour l'autre demi-cercle j'ai choisi de faire un simple mat. Enfin, simple, en fait il y en a deux avec chacun ses meneurs, les meneurs du mat intérieur font un aller-retour pendant que ceux du mat extérieur en font deux, avec en plus changement de meneur au milieu. D'où quelques variations d'intensité.

2015_02_14_01

 

Arrivées le long de la diagonale de départ, les paires ne sont pas nouées, un fil est passé dans la boucle de départ puis remonté dans le travail au moyen d'un fuseau-miracle, technique expliquée par Véronique sur le forum de dentelle. On voit les restes de fils synthétiques (plus solides!) verts utilisés pour mes fuseaux miracles, et on voit aussi que le passage des fils a déformé la grille par endroit. A faire plutôt avec du mat, car avec de la grille il faut calculer le trajet des fils, les paires de fuseaux se faisant et se défaisant. Mais bon je me suis bien amusée bagarrée.