Pour trouver de beaux tissus, il faut sortir des sentiers battus, se renseigner, sortir des centre-ville. Et les beaux tissus qui me faisaient envie, je les ai trouvé! Où donc? Et bien dans des magasins de patchwork. En voici quelques-uns que nous avons soit visité au hasard de nos arrêts, soit activement cherchés.

Le premier: Joys Craftworx à Portland. Superbes tissus, vendeuse très sympa. Portland était une étape, nous y avons passé la nuit.

Le deuxième: The Village Quilt Shop, 13 Station Street à Mittagong (NSW 2575, Australie). Jolis kits de sacs, jolis patchs exposés. (Je n'ai pas trouvé de site.) Nous nous étions juste arrêtés déjeuner à Mittagong.

Le troisième: Peppermint Stitches à Toowong, dans la banlieue de Brisbane, vendeuse tout aussi sympa. A Brisbane nous sommes restés quelques jours avant de prendre l'avion du retour.

Alors je ne sais plus dans quel boutique j'ai acheté quel tissu, tout se mélange un peu. Ce que je peux dire, c'est que ceux pour lesquels j'avais craqué lors du congrès, mais qui étaient en coupons trop petits, sont le bleu avec les poissons et le vert avec les kangourous. Quelle chance, je les ai trouvés en magasin! Ce qui ne m'a pas empêchée de prendre d'autres modèles. Je n'ai pris qu'un petit bout de celui avec les animaux, en bas à gauche, juste de quoi faire un coussin, souvenir, c'est le seul que je ne vois pas finir en vêtement.

2015_02_14_04