Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
25 février 2015

Cape ou pas cap'

Quand Bénédicte m'a demandé de lui coudre une cape, j'ai dit ouiiiii! Il faut dire qu'à 17 ans, on ne porte pas souvent les coutures de sa maman. 

Mais si je lui couds une cape, va-t-elle la porter? Aussitôt je lui dis qu'elle n'est pas cap' de la mettre. Une cape au lycée, pas cap'. Il parait que si! Jusqu'à un certain âge, il suffit de dire "t'es pas cap'" pour qu'ils le fassent. Bon, ça marche pas trop avec "t'es pas cap' de faire tes devoirs", ni avec "t'es pas cap' de ranger ta chambre". (Il y a des limites.)

Cahier des charges très précis: une cape longue, bien enveloppante, pas de fentes pour les mains.

2015_01_24_07

Une capuche large, et surtout bien bien pointue et qui tombe bien par derrière, pour un style médiéval.

2015_01_24_06

2015_01_24_09

Fermeture avec une fibule, trouvée à l'échoppe médiévale, et parementure verte pour faire Serpentard, on ne se refait pas. 

2014_05_09_20

Et devinez? Elle l'a portée au lycée! Ce qui a donné lieu à pas mal de réflexions, certaines moqueuses (ah ces lycéens), d'autres plus amusantes, la meilleure étant "Que la force soit avec toi". Heum il manque le sabre-laser là.

2015_01_24_15

Feuilletage frénétique des magazines, il y a une cape dont le dessin technique correspond aux spécifications dans le Fait Main de février 2007. Bon, heureusement que j'ai montré le dessin technique

Scan_cape_1

avant la réalisation (mémère au possible) du magazine.

Scan_cape_2

Il a fallu l'allonger pas mal pour arriver à la longueur désirée. Puis dessiner la capuche, le modèle choisi ayant un col.

Depuis, fini le lycée, elle la porte aussi à la fac. Et là pas de réflexion. Pourtant ce sont les mêmes avec un an de plus il me semble. Au fait elle aussi a un an de plus, aujourd'hui ça lui fait 18 tout rond...

Note pour les inconditionnels des reconstructions historiques: cette cape ne prétend pas en être.

Publicité
Commentaires
L
alors là !!!! une cape comme ça , moi aussi j'en voudrais bien une!!!( mes 18 ans , c'est en décembre !)<br /> <br /> et comme je porte déjà mes créas au lycée , je serais complètement cap aussi de la porter très sérieusement !!! sauf pour la maison : gryffondor svp !!!
Répondre
M
Elle est belle et bien enveloppée! Ici, dans les universitaires, ils en portent aussi.
Répondre
A
Avec un jour de retard, joyeux anniversaire à Bénédicte et bravo à sa Maman pour la cape !
Répondre
S
Ben c'était pour le percent ou pour rire uniquement ??
Répondre
C
Bravo pour ta réalisation, il fallait osez !! J'en ai porté une aussi à cet âge là !!<br /> <br /> Bon anniversaire à ta fille, Sophie.<br /> <br /> Belle journée alors à toute la famille.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité