Après la salle des dentelles, je me suis intéressée au reste du musée, notamment à la partie textile. Tout d'abord une exposition temporaire sur des personnalités australiennes et leurs robes: Clothes Encounters.

"Comment s'habiller pour rencontrer un président, une princesse, ou le roi?
Cette exposition vous montre dix rencontres vestimentaires – des histoires racontant les vêtements portés ou créés par différents australiens, issus de lieux et milieu de vie différents, pour répondre aux importantes rencontres politiques, créatives et sociales qu'elles ont vécu. 
Cette exposition, issue des collections du musée, nous rappelle que les choix d'habillement et de mode reflètent notre identité et nos aspirations, et plus largement font partie de l'expression culturelle d'une société. Les vêtements peuvent définir un moment dans le temps."

Cette robe fut créée par Beril Jents et portée par Betty Rose McInerney. Toute l'histoire en anglais ici et même une photo de la robe portée lors du grand jour.

2014_07_28_10

 

Encore une robe de mariage, celle d'Hannah Palser Prior mariée à Alfred Adlam, on sent qu'elle est plus ancienne. Toute l'histoire et plus de photos ici, allez leur faire des chatouilles, ils ne sourient pas beaucoup.

2014_07_28_07

 

Cette robe fut portée par Jill Hickson, l'épouse du premier ministre de Nouvelles-Galles du Sud Neville Wran, à l'occasion de la visite du prince Charles de la princesse Diana, pour un bal de charité. Toute l'histoire ici.

2014_07_28_12

 

A partir de la page principale de l'exposition, je vous laisse aller regarder les autres liens, je n'ai pas tout photographié.