Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
28 mars 2015

Metz 2015 - 11 -

Victor Vasarely par Janet Hiller, Etats-Unis.

Bien que mon travail soit fortement coloré, j'ai rapidement décidé de me concentrer sur l'incroyable Op-Art noir et blanc de Vasarely. Son utilisation habile de la ligne, la répétition, un contraste élevé et une légère variation de créer des formes, le mouvement et surtout des illusions est magique. Plutôt que de me concentrer sur une seule pièce de son art, j'ai essayé d'interpréter l'objectif artistique de Vasarely, utilisant les formes géométriques de base en simplifiant. J'ai créé une pièce équilibrée et rythmique avec une suggestion de dimension. Quel plaisir cela a été d'apprendre à connaître cet artiste intelligent et talentueux.

Depuis toute petite j'aime l'œuvre de Vasarely, et depuis plusieurs année je me dis qu'il doit être possible de faire quelque chose en dentelle avec: déformer un fond pour donner du relief, une impression de profondeur. Les bandes de tissu sont bel et bien en relief, couchées vers le haut à gauche et vers le bas à droite.

2015_02_06_45

Publicité
Commentaires
M
Il me semble, que travailler différents fils ainsi que du fil invisible comme pour le coeur, on peut avoir des ondes splendides<br /> <br /> A voir dans quelques temps, je vais de ce pas essayer M
Répondre
M
Tu n'as pas essayé avec du fil invisible ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité