Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
1 janvier 2016

Bonne année sans...

Bonne année avec notre table de réveillon, prête et éclairée par le soleil.

2015_12_24_01

Bonne année sans... Mais bonne année sans quoi?

Bonne année sans les réseaux anti-sociaux.
Je ne suis pas sur FB, car je veux pas transférer la propriété de mes photos (entre autres) à FB. Et ça m'ennerve prodigieusement que tout ou presque se passe là-bas. Quand un concours se met en place sur un blog, il doit se faire sur le blog, et non pas ailleurs. Quand un concours se passe sur un forum, pour les inscrits au forum, il doit se passer sur le dit forum et non pas ailleurs. Quand on est inscrit sur un forum, on n'est pas forcément inscrit sur FB. Mais le pire est un concours, sur la page d'une marque, qui spécifie que les candidats transfèrent les droits sur les photos envoyées à la dite marque, et qu'elles seront publiées sur FB, c'est complètement contradictoire.
Je ne suis pas sur IG, là il faut un sans-fil à la patte, soit-disant intelligent qui plus est, que je n'ai pas.

Plusieurs mois passés à observer cet abandon des blogs, et en conséquence à abandonner le mien, (sauf article programmé un an à l'avance et qui s'est publié tout seul, d'ailleurs le suivant est déjà prêt)  mais c'est dommage, alors revenons-y que diable!

Donc, pour cette année 2016, bonne année sans!

Publicité
Commentaires
L
Bon An naissant à toi aussi :p<br /> <br /> Moi, grossesse-accouchement-bébé m'ont fait quitter temporairement la blogo et je vois qu'en ce laps de temps, beaucoup de monde l'a délaissé également. J'ai pour ma part beaucoup de mal à m'y remettre, surtout à aller voir ce qui se passe chez les autres.La blogosphère a cet inconvénient d'être chronophage, plus qu'un FB et les autres réseaux sociaux qui pratique la culture de l'instant, consommez puis jetez. Je suis sur FB parce que j'aime bien au niveau de la spontanéité de communication (pour le côté perso) . Mais pour le côté créatif, FB occulte de plus en plus ce qui est publié sur les pages blogs ou site et du coup, c'est pas encourageant. Pour les concours, j'en fais peu, le principe m'agace effectivement sur FB...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc bref, la blogo se meurt, mais je me dis que les meilleurs blogs restent, il fallait qu'un ménage se fasse de toutes façons!<br /> <br /> <br /> <br /> Et dans tous les cas, le plus important, ne perds pas ta passion de dentelière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Sophie
Répondre
M
Et bien je suis bien d'accord avec toi sur la désertion des blogs, j'y résiste de mon mieux ;) <br /> <br /> Bonne année sans alors, bises !
Répondre
E
C'est ce que je ressens aussi... j'ai quitté FB il y a plus d'un an maintenant parce que cela ne me convenait pas du tout ce mélange de tout et rien, de tous et aucun. Et cette manie de faire voter les gens sur FB pour les concours, c'est complètement idiot. Bref. J'ai fait un bref essai de l'oiseau bleu, bof, pas mon truc non plus. J'ai ouvert récemment un compte IG (sans fil-à-la-patte adéquat), bof aussi. Par contre, Ravelry et Pinterest, ça me sert beaucoup ! Mon (mes) blogs sont à la traîne... je n'arrive pas à trouver le bon rythme, mais tant pis, je fais en fonction du temps ! Belle année Sophie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité