C'est le fameux échange de Noël sur le forum patchtopatch. Je vous ai déjà montré ce que j'ai reçu, en partie ce que j'ai envoyé, mais il manquait le principal, le thème étant pochette ou trousse. Parce que j'ai fait la même trousse pour notre soirée anniversaire du tricot-thé, et donc il ne fallait pas montrer en avance ce qui doit rester une surprise. (Tiens, qu'est-ce que ce ruban vient faire là?)

 

2015_12_12_02

 

Un fond rond dans un tissu à carreaux, il faut le faire.

 

2015_12_12_03

 

Coulisse et lien rustique, point d'épine machine, plus facile qu'un point droit pour une deuxième couture de la coulisse, on triche comme on peut, et en plus ma machine ayant avancé plus ou moins vite un peu d'irrégularité qui ont fait croire que c'était brodé à la main.

 

2015_12_12_04

 

Et puis tant qu'à faire deux sacs pareils, et parce que je fais toujours des jolis trucs que je ne garde pas pour moi, et bien j'en ai fait trois. Et comme à la maison j'ai trois doudous, à la vue de ces trois sacs, devinez à quoi les doudous ont joué!

 

2015_12_10_01

 

Sacré doudous... Une course endiablée où on voit qu'un des sacs n'est pas pareil que les autres. J'ai gardé celui sur lequel je me suis trompée dans le sens de pliage des tissus, en soi ce n'était pas très grave mais du coup le point de broderie machine ne se voyait pas bien.
Création de Wilma Simon dans le livre Quilts & Accessoires de Charme (sur la couverture, c'est celui qui est à gauche et au milieu).

Et c'est Marie (sans blog) qui a tiré au sort mon pochon.