30 janvier 2016

Jeu complémentaire

Plus tard lors de ce fameux anniversaire du tricot-thé, nous avons -encore- fait un tirage au sort. Il a fallu que les enfants d'une organisatrice se sacrifient et mangent plein d'œufs Kind*r pour qu'elle garde les boîtes jaunes. Les pauvres, je les plains. Bref, nous avons chacune notre tour saisi une boule jaune, et gagné un lot qui pouvait être plus ou moins rigolo, plus ou moins une farce. Dans le genre farce, il y a eu des instruments pour se muscler les mains avant de tricoter, un filet de machine pour laver ses tricots fragiles, et je ne sais plus quoi encore. Je n'ai pas eu de farce, j'ai eu un joli pochon en couture et crochet, réalisé par Christelle (pas de blog).

 

2016_01_26_01

Posté par SophieDentelle à 07:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 janvier 2016

Du coup moi aussi...

Lors de ces échanges, je suis toujours dans l'excitation de ce que je prépare, et donc j'oublie que moi aussi je reçois une surprise. Et pour cette soirée, nos organisatrices nous ont préparé plein de surprises et d'animations. Les petits cadeaux réalisés par chacune sont attribués au hasard, mais pas un simple tirage au sort. Nous avons joué à la pêche à la ligne! Oui oui, comme à la fête de l'école en maternelle. Mais nous n'avons pas pêché directement les cadeaux cachés dans de la sciure de bois, nous avons pêché des mini pelotes numérotées. J'ai pêché le numéro 1, une pelote blanche, qui correspond au paquet fait par Séverine. Superbe paquet, j'ai mis plusieurs minutes à me décider à l'ouvrir, et j'ai patiemment défait les nœuds un par un (j'ai fait mes premières armes à la pêche).

 

2016_01_23_01

 

Enfin on arrive à l'intérieur: 

 

2016_01_25_11

 

Un joli sac à tricot, avec un message spécial sécurité aérienne. Oui ce n'est pas avec des aiguilles à tricoter qu'on va détourner un avion ou assassiner le commandant, on ne va quand même pas risquer de perdre des mailles pour ça.

 

2016_01_25_12

 

Ainsi que plein de petites choses, (Séverine est une scrapeuse hors pair) qui constituent un véritable inventaire à la Prévert: étiquettes, sachets de thé, tout ça trop beau pour être utilisé, Mais j'utiliserai certainement les fils avec les étoiles, je n'ai pas patiemment défait les nœuds pour rien, dans une dentelle peut-être.

 

2016_02_05_03

Posté par SophieDentelle à 07:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 janvier 2016

Le fameux échange pas montré

C'est le fameux échange de Noël sur le forum patchtopatch. Je vous ai déjà montré ce que j'ai reçu, en partie ce que j'ai envoyé, mais il manquait le principal, le thème étant pochette ou trousse. Parce que j'ai fait la même trousse pour notre soirée anniversaire du tricot-thé, et donc il ne fallait pas montrer en avance ce qui doit rester une surprise. (Tiens, qu'est-ce que ce ruban vient faire là?)

 

2015_12_12_02

 

Un fond rond dans un tissu à carreaux, il faut le faire.

 

2015_12_12_03

 

Coulisse et lien rustique, point d'épine machine, plus facile qu'un point droit pour une deuxième couture de la coulisse, on triche comme on peut, et en plus ma machine ayant avancé plus ou moins vite un peu d'irrégularité qui ont fait croire que c'était brodé à la main.

 

2015_12_12_04

 

Et puis tant qu'à faire deux sacs pareils, et parce que je fais toujours des jolis trucs que je ne garde pas pour moi, et bien j'en ai fait trois. Et comme à la maison j'ai trois doudous, à la vue de ces trois sacs, devinez à quoi les doudous ont joué!

 

2015_12_10_01

 

Sacré doudous... Une course endiablée où on voit qu'un des sacs n'est pas pareil que les autres. J'ai gardé celui sur lequel je me suis trompée dans le sens de pliage des tissus, en soi ce n'était pas très grave mais du coup le point de broderie machine ne se voyait pas bien.
Création de Wilma Simon dans le livre Quilts & Accessoires de Charme (sur la couverture, c'est celui qui est à gauche et au milieu).

Et c'est Marie (sans blog) qui a tiré au sort mon pochon.

Posté par SophieDentelle à 07:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2016

La suite du swap sérieux

Alors non seulement je n'ai pas montré ce que j'ai envoyé, enfin pas tout, mais en plus je n'ai même pas montré ce que j'ai reçu. Et bien j'ai reçu cette belle trousse, avec des appliqués jardin de grand-mère et brodée main. Belle hein? Ainsi que des boutons en bois peints.

2015_12_12_07

Les deux côtés sont différents (mais pfff je dis que les deux côtés sont différents et j'ai pris que des photos du même côté). Et puis il y avait d'autres douces attentions. Trousse qui a déjà accueilli des fuseaux. Merci Isabelle!

2015_12_12_09

Posté par SophieDentelle à 06:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 janvier 2016

Soyons sérieux

Soyons sérieux, enfin un peu, oui c'est moi qui dis ça. Parce que je n'ai pas fait qu'un swap pourri, j'ai aussi fait un swap sérieux. C'était sur le forum de patchwork, sur le thème des pochettes, petits sacs et consorts. Pour Isabelle (pas de blog) j'ai fait son initiale en dentelle de Bayeux, et un pochon que je ne vous montre pas, hé hé, enfin pas encore. Parce que j'en ai fait un autre pour une autre occasion, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'offrir, alors pour l'instant je garde le secret. Et puis tant qu'à faire j'en ai fait trois, comme ça j'en garde aussi un pour moi. Mais tout ça ça sera pour plus tard. Pour l'instant donc, j'ai fait fait son initiale, oui je sais je l'ai déjà dit, que j'ai cousue sur une carte de voeux, mais elle peut la découdre et l'utiliser comme elle veut. Le reste de la carte était écrite au crayon blanc, et franchement le crayon blanc sur du papier vert ça écrit pas bien, la prochaine fois je piquerai le correcteur à bille de ma fille, même si ça écrit gros.

2015_12_12_06

Pour celles qui voudraient me demander où on peut trouver le modèle, l'alphabet complet est en vente au Conservatoire de Bayeux.

Posté par SophieDentelle à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 janvier 2016

Australie: conseils aux voyageurs

Avec trois votes 'oui' pour en moyenne 300 visites par jour, ma proposition de vous faire visiter une petite partie de l'Australie ne vous emballe pas vraiment, tant pis. De toutes façons avec la réception du Bulletin spécial, les esprits sont tournés vers le congrès à vernir de Slovénie.

Je vais commencer par un conseil à ceux qui veulent aller en Australie, du moins dans le sud comme nous: allez-y quand c'est l'hiver en Europe. Bon d'accord on n'a pas eu le choix, avec encore la contrainte scolaire, avec la date du congrès. Mais quand on y réfléchit, c'est l'hiver là-bas.

Déjà, l'être humain n'est pas fait pour l'hiver. Si c'était le cas, il aurait sa propre fourrure (comme les animaux) et n'aurait pas besoin de se couvrir plus.

Mais en plus, ça fait passer trois hivers de suite. Trois hivers sans été entre. Pas de possiblité d'emmagasiner de la lumière. Pas de possibilité de faire des réserves de chaleur. De fabriquer sa vitamine D.

Donc pour supporter la froidure d'un troisième hiver de suite, il faut, je dis bien il faut, un châle bien chaud pour s'envelopper dedans.

2015_04_06_07

Un point ajouré pour ne pas s'ennuyer en tricotant, même si on se trompe un peu au tricot-thé c'est pas grave.

Sur mes aiguilles déjà, il me tenait presqu'aussi chaud qu'un chat qui se serait roulé en boule sur mes genoux. Et sur les épaules et autour du cou, un rêve. J'en regrette presque le printemps qui arrive non c'est une blague, (en plus il en met du temps à arriver) (vestiges d'un article rédigé il y a presque un an).

2015_04_06_04

Modèle Balloons de Mercè Janer, une erreur dans les explications en anglais mais on s'en sort avec la version espagnole. Fil Silk and Wool de chez Bart et Francis, 2 cônes. Il m'a juste manqué de quoi faire le dernier rang de finition, d'où peut-être les pointes un peu moins pointues que sur le modèle.

2015_04_06_01

Posté par SophieDentelle à 07:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2016

La blogueuse de Noël est une ordure

Elles ont remis ça! Comme il y a deux ans, la blogueuse de Noël est une ordure... Et j'avoue que j'ai été inspirée sur ce coup, mais vraiment inspirée. Voilà ce que j'ai envoyé à Elodie

2015_12_21_08

Je vous sens un peu dubitative, comme elle a dû être à l'ouverture du paquet. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Dans quel sens ça se regarde?
Et bien ce sont des questions que je me suis souvent posées, ou presque les mêmes, en voyant la version originale:

Petite_maison_2

Et oui c'est le chapeau de Laura Ingalls! Enfin, presque le même, il faut juste être un peu daltonien et ça passe (j'avais pas les mêmes laines). Fait à l'arrache devant les photos extraites de l'épisode "Noël à Plum Creek" (saison 1 épisode 14). Je me suis toujours demandé d'où les producteurs du feuilleton ont sorti cette horreur, on dirait un napperon recyclé. En me voyant crocheter ça, mon mari m'a menacée de me prendre en photo avec et de les publier sur Internet. Mais c'est le but mon chéri! Alors, je ne ressemble pas à Laura?

2015_12_21_04

Et qu'ai-je donc reçu dans ce swap? Une broche toute mignone!

2015_12_24_02

Mais c'est pas du tout pourri ça! Après enquête il parait que si, ce sont les finitions qui sont pourries. Quoi, juste pour ce petit nœud derrière, c'est pourri?

2015_12_24_03

C'est la deuxième fois que je reçois un truc super à un swap pourri, j'en redemande!

Et s'il y a une liste des blogueuses participantes quelque part, ça serait bien, parce que IG, ce que j'en dis, hein...

Posté par SophieDentelle à 07:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2016

La télé et moi

Je n'ai pas la télé. Enfin, j'ai un appareil mais qui ne capte rien (passage à la TNT en cause), donc il se contente de nous montrer les films qu'on insère dans le lecteur DVD. C'est tout.
Du coup je ne suis pas trop au courant de ce qui passe à la télé, mais bon je m'en méfie, déjà quand on captait les chaînes je ne regardais pas trop, tellement de bêtises. Pour regarder quelque chose il faut: que je sois au courant de ce qui passe, et que je puisse le regarder en ligne. Donc je suis assez sélective.
Mais grâce à Internet, je suis au courant des tricheries de la télé: tout ou presque est truqué.
On y apprend par exemple que Jennifer n'aurait pas dû participer à la Star Académie (émission que je n'ai jamais regardée, ai-je besoin de la préciser?) (chanteuse que je n'écoute pas, ai-je besoin de préciser?).
On y apprend aussi qu'une méga-sélection pour Master-Chef, avec 300 candidats qui cuisinent en même temps en plein vent et froid, est bidon, juste pour faire croire que les 30 qui vont poursuivre l'aventure ne sont pas déjà choisis. J'ai mis un seul lien mais il y en plusieurs, en faisant une bonne recherche vous trouverez plein de mécontents.

Bref, la télé c'est truqué!

Sauf quelques reportages. Et je dois dire que celui qui a été consacré à notre tricot-thé est assez fidèle à l'esprit de nos rencontres. Nous avons été filmées le 13 mai 2015, la séquence est passée au journal local.

Maintenant que je suis une star
internationale (en vrai, je suis passée sur une chaîne catalane, dans le cadre du congrès OIDFA de Barcelone en août 1994, si quelqu'un peut me trouver le reportage ça serait génial)
nationale (en vrai, j'ai fait de la démonstration de dentelle Duchesse sur France 2 dans l'émission C'est encore mieux l'après-midi, avec une présentatrice qui n'a pas voulu admettre que les robes portées par les mannequins étaient en dentelle mécanique, la télé qui vous ment je vous dis, si quelqu'un peut me trouver l'extrait de l'émission ça serait génial parce que ma cassette VHS a très mal veilli)
lorraine, je vais pouvoir vous dévoiler mon vrai visage sur ce blog.

Posté par SophieDentelle à 07:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2016

Bonne année sans...

Bonne année avec notre table de réveillon, prête et éclairée par le soleil.

2015_12_24_01

Bonne année sans... Mais bonne année sans quoi?

Bonne année sans les réseaux anti-sociaux.
Je ne suis pas sur FB, car je veux pas transférer la propriété de mes photos (entre autres) à FB. Et ça m'ennerve prodigieusement que tout ou presque se passe là-bas. Quand un concours se met en place sur un blog, il doit se faire sur le blog, et non pas ailleurs. Quand un concours se passe sur un forum, pour les inscrits au forum, il doit se passer sur le dit forum et non pas ailleurs. Quand on est inscrit sur un forum, on n'est pas forcément inscrit sur FB. Mais le pire est un concours, sur la page d'une marque, qui spécifie que les candidats transfèrent les droits sur les photos envoyées à la dite marque, et qu'elles seront publiées sur FB, c'est complètement contradictoire.
Je ne suis pas sur IG, là il faut un sans-fil à la patte, soit-disant intelligent qui plus est, que je n'ai pas.

Plusieurs mois passés à observer cet abandon des blogs, et en conséquence à abandonner le mien, (sauf article programmé un an à l'avance et qui s'est publié tout seul, d'ailleurs le suivant est déjà prêt)  mais c'est dommage, alors revenons-y que diable!

Donc, pour cette année 2016, bonne année sans!

Posté par SophieDentelle à 07:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,