Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
27 mars 2016

Joyeuses Pâques

Une série de cœurs en bois trouvée dans un magasin de loisirs créatifs.

2016_03_23_01

Décalquer la forme du cœur, extérieur et intérieur.

2016_03_23_02

Tracer des traits verticaux, en partant du milieu, de part et d'autres. La distance entre deux traits dépend du fil qui sera utilisé. Puis des traits à 60° des traits verticaux, dans un sens et dans l'autre, et de même espacement.

2016_03_23_03

 

Et hop c'est parti, un mix entre du fond malin et du fond à la rose, c'est à dire un fond malin avec à chaque épingle CTT.CTT. Les ajouts (et retraits) de paires se font dans l'épaisseur de la tranche, dans un corde de 4 qui se tient à peu près au milieu.

2016_03_24_01

 

Je pensais prendre plus de couleurs que ça et faire un dégradé, mais pas assez de jolies couleurs assorties, donc je suis restée à trois couleurs. Finalement j'aurais pu faire un simple fond malin, ça aurait gardé le rose dans les diagonales comme je le voulais. Tous les fils de reste sur les fuseaux, cette fois je ne les ai pas pesés, ça forme un petit nid douillet pour les œufs du jour: joyeuses pâques.

2016_03_25_02

 

Tous fils coupés et détaché du carreau, on voit les nœuds, vous direz que ça ne me ressemble pas des nœuds aussi apparents mais c'est pas grave puisque ça va être collé.

2016_03_25_03

 

Quoi, collé? Une dentelle collée, moi? Ça me ressemble encore moins que les nœuds! Et pourtant, c'est ce qui était prévu dès le départ, avec la forme en bois.

2016_03_25_06

 

Fils Goldschild 80/3 jaune, saumon et rouge.

Publicité
Commentaires
M
Hooo de la colle avec la dentelle ! Mais le résultat est joli. Est-ce pour mettre aux fenetres? Bonne journée
Répondre
S
Et oui c est quand que tu donnes des cours :-) bises et bon week-end pascale.
Répondre
C
Bien vue l'idée ! Bravo Sophie et bonnes Pâques
Répondre
E
bonjour tres joli coeur un regal pour les yeux <br /> <br /> j'aimerais apprendre la mise en carte donne vous des cours par internet ou avez vous un livre<br /> <br /> merci<br /> <br /> Eloyse
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité