Pas mal de choses rapportées de Slovénie, que nous allons détailler, histoire de prolonger le voyage. Comme toujours dans un congrès, nous recevons un sac, cette fois avec une dentelle à lacet imprimée. Quelques achats de fuseaux, des mini fuseaux souvenir de Železniki, le fuseau souvenir du congrès, cette année un modèle du Queyras (c'est dommage, j'aime bien les fuseaux souvenirs classiques et je les utilise, celui-là je ne vais rien en faire), des fuseaux slovènes et un triboulet non pas baguier mais pour faire des boucles identiques (enfin j'espère). Le petit sac nous est donné quand on fait des achats à l'office de tourisme d'Idrija. Et puis l'affiche d'un congrès qui n'aura pas lieu, mais on ne le savait pas encore.

(Note à moi-même: pour le prochain congrès, prévoir un tube pour rapporter des affiches sans les abîmer)

2016_10_06_10

 

Question modèles maintenant, bien sûr il y a le catalogue de modèles du congrès, préparés exclusivement par les membres slovènes. Une quarantaine de modèles sélectionnés, essentiellement du lacet mais pas que. Séduite par les belles dentelles vues sur place ainsi que lors des congrès précédents, la méthode pour apprendre la dentelle d'Idrija, me connaissant j'ai déjà commencé, je vous montrerai au fur et à mesure.

2016_10_06_09

 

Et pour quand je saurai bien faire, des modèles de bijoux (et je rappelle que je respecte les droits d'auteur) (oui on peut très bien photographier des dentelles réalisées sans pour autant photocopier des modèles) achetés sur le stand de Papro.

2016_10_06_04