Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
4 décembre 2016

Dentelle réparée

Vous vous souvenez de ma catastrophe de lavage? Mais oui, la dentelle mécanique qui s'est décolorée au lavage! Bon, j'ai tout coupé à ras (pas grave, c'est de la mécanique je vous dis). J'ai fait quelques essais de Bibila.

2015_08_26_09

 

Et puis à la place, j'ai fait quelques rangs de Bibila à l'aiguille.

2015_08_26_04

 

Je vous mets le diagramme du motif. Première rangée: des boucles de la même taille. Deuxième rangée: deux boucles, la troisième un peu plus grande en sautant une boucle de la première rangée. Troisième rangée: une boucle, une boucle dans la grande, trois boucles-picots dans la même, une boucle. 

Bibila

Si vous faites ce motif, montrez-le moi! Sinon, ça fait du bien de voir des photos d'été avec ce froid, non?

Publicité
Commentaires
F
C'est une excellente idée qui donne un beau résultat.
Répondre
M
Quelle idée aussi d'acheter de la mécanique. J'aime mieux ton Bibila, mais qui ressemble à la bordure en Hédébo, non ? C'est joli sur ta robe
Répondre
S
Oui en effet, ça me dit quelque chose et à l'époque je n'utilisais pas encore le système de la maille inversée ou tordue ( c'est plutôt ça le nom car tu tords la maille)
Répondre
S
Comment ça. Nous serions en hiver ! Pourtant j ai mangé sur la terrasse hier midi. <br /> <br /> En attendant que j ai enfin l impression d'être en hiver dans ce coin du sud de la France, as tu pu régler ton problème d augmentation dans un top down. Il faut faire une maille inversée. Tu ne piques pas dans la maille mais tu fait un jeté que tu tricotes inversée au rang suivant. Et ainsi tu obtiens une augmentation invisible.
Répondre
G
bonjour joyeux noel et bonne année 2017 je pars en vacances je reviens en janvier bisous beaucoup de bonheur
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité