31 décembre 2016

Quelques fleurs - 4

Quatrième partie du sal Quelques fleurs, commencée lors de la publication, laissée de côté longtemps, et oups il faut déjà passer à la suite. Une autre fleur donc, avec comme partie pénible le fil métal, pas adapté pour de la broderie, et la soutache, qui s'effiloche dès qu'on la regarde, un truc de dingue, je me suis demandé comment j'allais pouvoir la mater non mais. Déjà, elle n'avait pas été facile à coudre (cherchez pas, une couture pas (encore) montrée ici). Et donc là les grands moyens, un point de colle (j'ai honte).

2016_12_31_07

 

Voilà je finis bien l'année.

2016_12_31_06

 

Photos prises avec la faible lueur qui nous sert de jour en ce moment, le blanc est presque partout: sur les voitures, sur les arbres, dans l'air, mais pas par terre. Cela dit ne vous méprenez pas, je n'attends pas la neige avec impatience, je ne l'attends pas du tout, je suis plutôt du genre à attendre déjà l'été prochain.

2016_12_31_04

 

fil-ruban Croisière de Phildar coloris anémone
Metaloïde Ancient Steel Oxide de chez Bart et Francis
DMC Mouliné 917 et 4025
fil rose pelucheux inconnu
soutache bleue Mondial Tissus

Posté par SophieDentelle à 07:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


04 décembre 2016

Dentelle réparée

Vous vous souvenez de ma catastrophe de lavage? Mais oui, la dentelle mécanique qui s'est décolorée au lavage! Bon, j'ai tout coupé à ras (pas grave, c'est de la mécanique je vous dis). J'ai fait quelques essais de Bibila.

2015_08_26_09

 

Et puis à la place, j'ai fait quelques rangs de Bibila à l'aiguille.

2015_08_26_04

 

Je vous mets le diagramme du motif. Première rangée: des boucles de la même taille. Deuxième rangée: deux boucles, la troisième un peu plus grande en sautant une boucle de la première rangée. Troisième rangée: une boucle, une boucle dans la grande, trois boucles-picots dans la même, une boucle. 

Bibila

Si vous faites ce motif, montrez-le moi! Sinon, ça fait du bien de voir des photos d'été avec ce froid, non?

Posté par SophieDentelle à 06:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2016

À la santé de la Slovénie

Bon personne ne suit? Je suis revenue de voyage dentellier, et à chaque voyage je rapporte un objet fétiche, lequel? Mais oui, le mug! Et cette fois j'en ai rapporté deux. Un mug d'Idrija, avec le fameux pont aux dragons. Dans un des nombreux compte-rendus du congrès que j'ai lus, un français je précise, j'ai noté une remarque étonnée de voir des dragons sur le stand de France, puis quelques lignes plus tard avec la visite de la ville l'auteur comprend le thème choisi. Signe que cet auteur n'a pas lu les lettres envoyées par nos représentants pour la France, tout y était dit. Le deuxième est un mug de Železniki, avec un motif de dentelle dessus. Maintenant je peux prendre mon thé à la santé de la Slovénie.

2016_11_18_03

 

Maintenant promis, on va retourner en été, parce que le voyage en Slovénie date quand même du mois de juin, et qu'il s'est passé plein de choses pendant l'été, et parce que de toutes façons je n'aime pas le froid et l'hiver.

Posté par SophieDentelle à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 décembre 2016

Corset pour ciseaux

Il y a quelques temps, j'ai deviné où Elena allait partir en vacances. Bon c'était facile, nous avons été plusieurs à deviner, mais j'ai quand même eu de la chance parce que j'ai gagné au tirage au sort pour recevoir un cadeau mis en jeu. J'ai eu le temps d'oublier mais c'est pas grave, je devrais même dire c'est tant mieux, car ce fut une très agréable surprise de recevoir un marque-page fait par elle, un corset pour des ciseaux et même les ciseaux dedans (Elena je te dois une pièce pour ne pas couper l'amitié).

2016_11_24_01

Posté par SophieDentelle à 07:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 décembre 2016

Surprise ou pas?

Il y a quelques temps je me suis occupée de mon petit monde, de haut en bas et de gauche à droite pour petit mari des chocolats, pour numéro 1 des vernis, pour numéro 2 des Pl@ymobils (en avant les histoires), pour numéro 3 des chocolats.

2016_11_14_01

 

Et pour moi? Croyez-vous que quelqu'un s'occupe de moi? Je ne sais pas encore...

Posté par SophieDentelle à 07:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,