Selon vous, quel a été l'événement majeur de l'été dernier? Celui qui était sur toutes les télés (je n'ai pas la télé), dans tous les journaux ou presque, pas forcément sur tous les blogs mais peut-être un ou deux. Un effort?

Si vous les avez ratés l'été dernier ont eu lieu les Jeux Olympiques à Rio. L'avantage de ne pas avoir la télé, c'est qu'on peut voir sur Internet les compétitions que l'on choisit. Et l'autre avantage  c'est qu'on peut voir à tout loisir dans la journée ce qui se passe la nuit pour nous, le décalage horaire ne nous oblige pas à veiller jusqu'à des heures indues. C'était le cas pour la cérémonie de clôture, et si vous l'avez ratée j'en ai extrait pour vous la partie la plus intéressante. La cérémonie dure près de trois heures, mais vous pouvez aller directemenent à 1h14'10".

Comme l'avait fait la Russie avec les précedents Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, le Brésil a rendu hommage à la dentelle aux fuseaux. Cela fait deux pays organisateurs de suite qui font cet hommage.

Et justement demain est la date limite pour déposer le dossier complet pour les candidatures de 2024. Mme Hidalgo, qu'avez-vous prévu pour rendre hommage à la dentelle française, et en particulier à celle qu'on appelle Point de Paris?