Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
21 septembre 2017

Chemise provençale

Mon mari qui me dit, comme ça d'un seul coup "J'aimerais bien que tu me fasses une chemise de gardian." Ah bon? De gardian, vraiment? Avec les découpes et le passepoil? Après enquête, en fait non, il voulait simplement une chemise avec un tissu provençal, une indienne. Coup de chance, il m'en reste en stock (quand j'habitais Nîmes j'avais fait provision aux Olivades). On farfouille et on déniche un coupon assez grand pour faire une chemise. L'occasion de tester le livre Les Chemises de Ryuichiro Shimazaki (merci Anne).

2016_06_05_06

 

Le problème avec ce coupon: l'imprimé n'est pas bien droit-fil. Je ne parle pas des bavures de teinture, peu importe elles sont sur la lisière.

2016_06_01_01

 

Et donc pas facile de faire les raccords devant, ils ne sont pas exactement pareils en haut

2016_06_05_05

 

et en bas.

2016_06_05_04

 

Ça se voit ou pas? Franchement?

2016_06_05_03

 

Pendant la réalisation, j'étais assez dubitative sur l'ordre de montage: faire d'abord les ourlets, puis coudre les devants au dos avec des ourlets déjà faits. D'habitude je fais l'ourlet du bas en une seule fois. J'ai quand même suivi les explications et réalisé l'hirondelle de renfort, première fois que je voyais ça. Je ne suis pas satisfaite, je ferai mieux la prochaine fois.

2016_05_31_01_b

Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour cette belle chemise<br /> <br /> Tu t'es très bien débrouillée avec tes raccords<br /> <br /> pas facile !!!<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Je sens que ton mari va passer d'autres commandes<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beau travail!
Répondre
C
Franchement, je trouve que la chemise est plutôt pas mal, même très bien, on pourrait la croire sortie du commerce ! Bravo Sophie, tu as dû combler ton mari.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité