27 septembre 2017

Faites des mômes (épisode 1)

Pauline qui me dit "J'aimerais bien que tu me fasses une jupe comme celle de Marion". Bien, allons voir de quelle jupe il s'agit: en fait c'est tout simple, jupe presque cercle, trois-quart de cercle je suppose, montée sur une ceinture élastiquée, et des bretelles. Mais à faire sans les bretelles. Une visite chez Mondial Tissus pour choisir le tissu de la future jupe: choix de l'imprimé, un fleuri dans des tons neutres, beige et gris sur fond blanc cassé.

2015_08_14_18_b

 

Mais au bout de quelques jours (heureusement que les projets prennent du temps parfois!) le tissu ne lui plait plus. Je peux le prendre pour moi alors? Oui oui.
Justement une jupe qui me tentait: le modèle C du magazine Fait Main d'août 2015. Découpé en taille 36. Doublure en voile de coton beige (quand on ne trouve pas de doublure qui va à la perfection avec son tissu on prend couleur chair). Un modèle simple et classique, fine ceinture, zip au dos, deux poches italiennes.

2015_08_14_12

 

Pas mal non? J'ai fini ma description par les poches car des poches, c'est très important. Pour y mettre un mouchoir, ou pour y mettre les mains. Surtout pour y mettre les mains pour cette jupe, si je ne mets pas les mains dans les poches je me retrouve avec la jupe aux chevilles... Ah Fait Main, depuis qu'ils ont été rachetés par Burda, leur 36 est devenu un 36-à-la-choucroute! Tout ça en trop!

2015_08_14_18

 

Pour la jupe trois quarts de cercle, il a fallu chercher un autre tissu, mais c'est une autre histoire.

Posté par SophieDentelle à 07:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,