Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
20 décembre 2017

Une autre jupe qui me va

Après la jupe à ma taille, une autre jupe qui me va.

2016_01_16_01

 

Quoi, une jupe d'hiver? En fait c'est une jupe du commerce, et oui, d'hiver. Même si je n'aime pas l'hiver, il faut bien s'habiller quand même. De profil aussi cette jupe me va bien (comme quoi hein?). 

2016_01_16_04

 

Mais de devant il y a comme un problème.

2016_01_16_05

 

Un problème de plus en plus gros: en position assise ça tire sur la fente de devant. Renforcer la couture, mettre un triangle, renforcer encore le triangle... De retouche en retouche, c'est le tissu qui finit par craquer.

2016_01_16_07

 

La solution: raccourcir la jupe. Je coupe au-dessus et au-dessous de mes réparations précédentes et j'ai une idée: apporter une touche d'originalité à cette réparation. Je coupe un rectangle dans un tissu fleuri assorti, un ourlet en bas, un coup de surjeteuse de chaque côté, que je couds pour fermer la bande coupée.

2016_01_18_01

 

Remise à l'endroit de la bande.

2016_01_18_02

 

Et je forme un pli creux.

2016_01_18_03

 

Puis couture de la bande au bas de la jupe, une surpiqûre et hop, la jupe me va toujours aussi bien sans être trop courte.

2016_01_24_01

 

Et de devant, le fameux pli creux.

2016_01_24_09

 

Qu'on devine plus qu'on ne le voit si je ne le montre pas.

2016_01_24_06

 

Et oui dans cette famille on ne jette pas un vêtement au moindre petit accroc, mais dans cette famille on répare, on recoud, (ou on donne quand c'est devenu trop petit). Au fait, il faut aussi que je vous parle des bottes...

Publicité
Commentaires
S
Et le résultat est super ! Venant de ta part c'est normal :-))<br /> <br /> Et l'histoire des bottes ??? La suite, la suite ....
Répondre
C
Tu as tout à fait raison et c'est une belle réussite !!!
Répondre
F
Beau sauvetage!
Répondre
M
Excellent !
Répondre
M
qu'elle est bonne cette idée........Je retiens
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité